Publicités

Etre bronzée… Sans partir en vacances !

Etre bronzée ou avoir un teint halé nous fait toutes envie, malheureusement ce n’est pas toujours possible surtout lorsque l’on ne part pas en vacances. Quelles sont les solutions pour être bronzée sans partir en vacances ?

Voici quelques subterfuges pour en jeter plein la vue à vos copines !

Les autobronzants

C’est le moyen le plus abordable et le plus facile pour bronzer sans partir en vacances.

L’autobronzant est un cosmétique qui donne à la peau un effet bronzé. Il permet d’éviter de s’exposer aux rayons UV du soleil. Les autobronzants se déclinent sous différentes formes. En effet, ils existent des crèmes, des sprays, des laits et même des lingettes. Je ne suis pas convaincue par les lingettes qui laissent à mon goût de nombreuses traces.

La DHA, principale molécule des autobronzants permet à la peau de se colorer. La DHA est souvent dérivée du colza ou du maïs. Le choix de l’autobronzant est toujours un choix cornélien tant il en existe de sortes. Cependant, les gels et les sprays sont plus « pratiques » et « faciles » d’utilisation. En effet pour moi, ils laissent le moins de traces. Lors de l’application, soyez méticuleuse. Tout d’abord, procédez à un gommage puis hydratez votre peau. Ensuite,  commencez l’application par les pieds, puis remontez le long du corps. Appliquez de façon homogène.

Mon petit chouchou est le sérum autobronzant extraordinaire de l’Oréal. D’ailleurs, vous pouvez retrouver une revue complète ici.

Les cabines UV

alt-cabine-uv-bronzer-sans-vacances

Elles sont décriées depuis de nombreuses années et pourtant les centres d’esthétiques sont toujours autant bondés. Conclusion : cette méthode plait toujours autant. Bien sûr, il est nécessaire de faire attention car cela devient dangereux lors d’une utilisation quotidienne et accrue. Il est donc très important de respecter quelques règles.

Tout d’abord, il faut toujours mettre les lunettes de protection fournies par le centre. Puis, il faut se démaquiller avant toute exposition. De même, il est impératif de toujours respecter un délai de 48 heures entre deux expositions. Enfin  évitez une exposition le jour même de votre rendez-vous en cabine. Petit truc à savoir depuis mars 2015, les cabines UV sont interdites aux mineures.

Si vous souhaitez toujours vous rendre dans votre institut voilà ce que l’on vous proposera : tout d’abord, on vous présentera différents programmes de bronzage. Cela dépendra de vos souhaits mais aussi de votre type de peau. En effet, vous devez toujours remplir un formulaire d’analyse de peau. Puis, vous visiterez les installations. Si cela n’est pas fait, je vous invite vivement à prendre connaissance du matériel utilisé. C’est très important de voir l’état du matériel. Il ne faut pas négliger les méfaits des cabines UV.

La douche autobronzante

La douche autobronzante est une douche qui pulvérise de toutes petites gouttes de produits autobronzants. Cela permet un bronzage uni sur tout le corps. Bien entendu, suivant vos souhaits et votre carnation, plusieurs teintes vous seront proposées. N’oubliez pas d’effectuer un gommage, de vous épiler et d’hydrater votre peau avant. Cela est essentiel.

Une douche autobronzante se fait en maillot de bain ou nue. A la différence des cabines UV, cela ne dure que quelques secondes. Cependant, il y a des précautions très importantes à prendre. Il est obligatoire de fermer les yeux. On vous demandera d’écarter les bras et les jambes puis de les tourner. Attention ! Cela ne sèche pas comme par magie. Il faut compter 6 à 8h de séchage. Evitez donc de prendre une douche ou faire du sport pendant ce laps de temps. L’efficacité est immédiate mais s’estompe au bout d’une petite semaine.

La phytothérapie

alt-phytotherapie-bronzer-sans-vacances

Ce sont les fameuses gélules que l’on voit fleurir au printemps dans tous les spots publicitaires. Pour vous donner plus de chance d’être bronzée, vous pouvez aussi choisir ces cures de gélules. Le plus judicieux est de faire une cure un mois avant une longue exposition. Les gélules solaires contiennent des caroténoïdes, des vitamines C et E et des oligo-éléments qui actionnent plus facilement le bronzage et le prolonge.

Petit + : elles sont très riches en huiles végétales et de ce fait, ne déshydratent pas la peau. Leur prix est variable mais reste toujours accessible.

Le make-up

alt-bronzer-bronzer-sans-vacances

Vous souhaitez une bonne mine en quelques secondes ? Alors voici un petit tuto rapide et efficace. Pour avoir un teint hâlé, il faut mettre en oeuvre la technique du layering. Mais c’est quoiii ? C’est mettre plusieurs couches  petit à petit. Attention, car l’été nous aimons porter de jolis vêtements clairs, soyez vigilantes lors du maquillage à ne pas vous tâcher. Sinon, pour ma part, c’est une crise de nerfs assurée !

  • Si vous peau est claire, appliquez une BB ou CC crème un ton au-dessus de celui de votre carnation ou un sérum coloré. Puis appliquez une poudre « effet bonne mine ». Elle doit être un ton au-dessus de votre carnation. Puis, finissez avec un blush légèrement rosé.
  • Si votre peau est plus matte. Ce sera plus facile. Il suffit d’appliquer de façon homogène de la poudre bronzante. Enfin, finissez avec un blush rose vif. Vous pouvez également, utilisez un rehausseur de teint clair qui donnera un effet lumineux. Appliquez-le au-dessus des pommettes, au-dessus des sourcils et sur le nez. Optez pour une teinte cuivrée ou dorée.

N’appliquez pas trop de couches surtout en été, cela se perçoit au premier regard.

Petite astuce : si vous avez un visage qui brille sur la zone T alors posez une base matifiante en première étape que vous ayez la peau claire ou non.

Et vous, avez-vous d’autres techniques ?

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

Publicités

6 Comments on Etre bronzée… Sans partir en vacances !

  1. Pour moi c’est autobronzant et make up depuis des années! (et j’ajoute un peu de vrai soleil sur mon balcon…) ^^

    J'aime

  2. Perso j’aime les crèmes hâle progressif, comme la Nutri Bronze de l’Oreal. Elle est efficace mais subtile, sent bon et on ne risque pas d’avoir de traces oranges !

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour toutes ces astuces Cécile =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :