Couple : les jeux vidéo auxquels jouer ensemble

Je ne suis pas une fille à jeux vidéo mais depuis que je vis avec ma moitié, il m'a fait découvrir des jeux sympas qui renforcent notre complicité.

Rien d’extraordinaire, juste des grands classiques mais qui nous rapprochent autrement. En deux mots : Mario & Just Dance sont des jeux parfaits pour jouer en couple !

Pourquoi ?

On a le choix de jouer en collaboration ou en concurrence. Dans les deux cas, on s’éclate ! La collaboration demande un vrai travail de communication et de confiance, deux choses essentielles dans un couple non ? Finalement jouer aux jeux vidéo en couple pourrait presque avoir un effet thérapeutique !

Pour les jeux qui nous opposent, il est intéressant de se surpasser pour savoir qui va être le meilleur et d’élaborer des petites stratégies contre l’homme de sa vie, plutôt amusant non ?

Enfin dernier point que je tenais à aborder avant de passer aux jeux plus précisément, j’ai enfin trouvé un jeu où je m’éclate et où je l’éclate par la même occasion, et dieu sait que c’est plutôt rare, haha. C’est lui le noob cette fois-ci ! Alors oui ce mot fait partie du vocabulaire geek et que j’ai appris très récemment. Je ne vous cache pas qu’en faisant cet article je me suis dit ‘‘il faut absolument que je le place quelque part », c’est chose faite, on peut continuer ! Traduction noob = novice, débutant, (nul ?)… vous voyez un peu ?

alt-jeuxvideo1

Les jeux qui nous rapprochent

Les jeux qui correspondent à la gent féminine et masculine sont plutôt rares (du moins à ma connaissance) mais ce qui rend tout le monde d’accord, c’est sans aucun doute les jeux Mario ! Mario party, Mario Bros, Super Mario, même Mario kart et j’en passe, sont des jeux qui demandent la plupart du temps une collaboration et renforcent ainsi votre complicité. Je ne vous cache pas que je suis encore une vrai noob alors je laisse ma moitié faire le plus dur et je réapparais au bon moment (pas toujours mais bon …) !

Enfin vous l’aurez compris, l’important ce n’est pas de gagner c’est de participer mais quoi de mieux que de jouer à deux et d’y arriver alors que vous-même seul vous n’avancez pas, génial non ? Et puis on passe un bon moment ensemble autrement que devant un film ou un resto, c’est aussi ça entretenir la flamme !

alt-jeuxvideo2

Évidemment j’ai gardé le meilleur pour la fin, puisque je vous présente le jeu où je suis la meilleure (du moins meilleure que lui, pour une fois !). Un jeu plutôt féminin mais même les hommes se prêtent au jeu ! Il s’agit de Just Dance. Cette fois-ci on est plutôt en concurrence mais il y a des danses qui se font à deux et qui nous rapprochent encore une fois. Alors je dis un grand oui à Bailando !! (ça vous parle ?)

Quelques idées de jeux vidéo à découvrir : 
– Super Mario 3D World
– Mario party
– New Super Mario Bros
– Super Mario Galaxy
– Donkey Kong Country
-Just Dance
– Let’s Sing

Et vous les jeux vidéo en couple vous en pensez quoi ? D’autres suggestions à nous faire ? Dites-nous tout !

 Article rédigé par Aurélie du Blog, Aunatur-elle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :