4 astuces pour bien hydrater son corps
Boire et encore boire
L’hydratation cutanée est directement liée à l’hydratation de notre organisme. Il est donc nécessaire de boire. On évoque très souvent qu’il faut 1,5litre d’eau par jour. J’ai tendance à dire que cela n’est qu’un chiffre. Ne vous forcez pas mais buvez. Ne vous mettez pas de chiffre inutile en tête ou des heures à respecter, faites comme vous le sentez sinon vous risquez de vous en dégoûter. N’oubliez pas les jus frais pressés, les smoothies ou les sirops (à ne pas abuser).
Bien manger
Les fruits et les légumes peuvent nous fournir de l’eau. Ils peuvent compenser jusqu’à 20% de nos besoins. Donc misez sur la salade, le brocoli ou le melon. Vous pouvez faire une cure d’aliments riches en vitamines A et D. De même, optez pour les aliments riches en fibres. Mangez-en à chaque repas et le tour est joué. Comme vous le constatez, il faut manger équilibré. C’est la recette du succès comme pour un « régime ».
Soins hydratants
Au moins une fois par jour, on s’occupe soi avec une crème hydratante et hypoallergénique. Choisissez des produits adaptés à votre type de peau (sèche, grasse ou mixte). C’est primordial.
Il existe des laits hydratants, des baumes corporels et même des huiles sèches :
Les baumes sont adaptés pour les peaux sèches. Les laits ont un gros point positif, on peut les appliquer toute l’année. Ils adoucissent la peau. Etalez votre soin hydratant avec générosité. Petit truc en plus : pour une excellente hydratation, superposez votre sérum et votre crème. En effet, le sérum rend les cellules de la peau plus réceptives. De même, faites des gommages, une fois par semaine, enfin d’éliminer les peaux mortes.
Ne pas agresser sa peau
En effet, il faut prendre soin de sa peau pour ne pas la déshydrater. Vous aimez l’eau chaude ? N’en abusez pas, cela ramollit la peau. De même, sélectionnez avec attention vos savons et vos gels douches qui sont trop souvent abrasifs.
Enfin, le petit truc en plus : tapotez votre visage lorsque vous vous essuyez. Ne vous frottez plus, cela fragilise la peau.
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues
Votre commentaire