Un ongle cassé, au secours !
Votre ongle est cassé et c’est la panique à bord ?? Calmez-vous, je vais vous donner des solutions !!! Oui, oui de vraies solutions !
- Dans l’urgence
Coupez un petit morceau de ruban adhésif transparent, à part si vous souhaitez être vue de tous^^. Il doit être de la même taille que votre petite blessure.
Appliquez le ruban adhésif sur l’intégralité de votre cassure. Faites-en sorte que le ruban adhésif ne se décolle pas dans 5 min, soyez forte ! Grâce à vos muscles, appuyez fort ! Attention à l’appliquer dans le bon sens afin de ne pas déchirer l’ongle.
Lorsque vous enlevez le ruban adhésif, faites attention à ne pas faire partir l’ongle cassé avec. Ce serait ballot^^.
- La colle à ongles
Nettoyez tout d’abord votre main. Trempez votre ongle jusqu’à ce qu’il soit ramolli. C’est important. Appliquez ensuite une toute petite quantité de colle à ongles sur la cassure à l’aide d’un cure-dent. Puis étalez en douceur. Généralement, c’est efficace.
- Déchirure de l’ongle
Si la cassure de votre ongle est plus grave, il vous faut désinfecter et arrêter le saignement. Prenez une gaze stérile et appuyez en douceur. Puis, couper votre ongle un maximum afin d’éviter des accrochages. Limez l’ongle. Je vous invite à lui mettre un pansement pour le protéger.
Avez-vous d’autres astuces ?
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, mode et minceur avec de nombreuses astuces et revues
Super ! Merci bcp pour toutes ces astuces 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais la du tout ! On en apprend tout les jours avec toi =)
J’aimeJ’aime
hihihi!!!! Je suis pleine de surprises ma belle 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ma belle ❤
J’aimeJ’aime