Publicités

Mariage : Les tenues à éviter en tant qu’invitée

Chaque année, je vois mes amies autour de moi qui ont plusieurs mariages dans leur entourage sans que moi j'en ai un dans ma famille. Sauf que cette année, mes amies se sont passées le mot et j'ai 4 mariages !!

Donc forcément ma préoccupation première est de trouver des tenues à porter pour ces événements. Ne sachant pas trop vers quoi me diriger, je suis partie à l’envers en faisant la liste des tenues à éviter pour me permettre d’y voir plus clair. Je partage mes réflexions avec vous aujourd’hui en espérant vous permettre d’y voir plus clair également.

Tout d’abord, j’exclurai le blanc sans aucun doute. Malgré que ce soit une couleur que j’adore porter, le blanc est pour moi réservé à la mariée, c’est son jour alors laissons la briller et être la plus belle !

bride-727004_1280

Dans la vie de tous les jours ou pour les grandes occasions, ce que je ne supporte pas c’est la vulgarité. Ce n’est pas parce que c’est un grand jour qu’il faut s’habiller de moins en moins ou se maquiller beaucoup trop. Clairement pour moi la vulgarité se représente dans les tenues qui combinent deux extrêmes c’est-à-dire décolleté plongeant et minijupe. Comme je l’ai dit précédemment la vedette est à la mariée uniquement, alors on évite d’être à moitié dénudée. Je crois que ça ne va pas plaire du tout à la mariée…

 Les couleurs trop flash sont à bannir également selon moi. Je me répète mais il faut laisser ce jour sacré aux mariés et donc s’effacer en quelque sorte. Être habillée de manière sobre et élégante pour se fondre avec les invités et donc rester à sa place. C’est un peu comme un podium. Le numéro 1 est réservé aux mariés, le 2 aux demoiselles d’honneurs & témoins et enfin le 3 c’est tout le reste.

A l’inverse j’éviterai également la couleur noire pour les femmes. C’est quand même triste du noir pour un mariage vous ne trouvez pas ? Les hommes peuvent se le permettre car c’est ce qui est de plus élégant mais les femmes savent se mettre en valeur avec une panoplie de couleur alors on n’hésite pas !

black-dress-238065_1280

Enfin le look trop décontracté on oublie également, on n’est pas à la plage. Le but est de laisser la vedette aux mariés mais je peux vous assurer qu’en venant de manière trop  »cool » vous n’allez pas passer inaperçu et les mariés n’apprécieront pas que vous ne preniez pas leur mariage au sérieux !

girl-414378_1280

Personnellement j’opterais pour des couleurs pastel tels que le rose poudré, le vert d’eau ou bien même le bleu marine pour pallier au noir.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Article rédigé par Aurélie, du Blog Aunatur-elle

Publicités

4 Comments on Mariage : Les tenues à éviter en tant qu’invitée

  1. Justement l article qu il me fallait merci pour ces conseils 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super article !
    Deltreylicious

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :