Sérum, crème, base, lotion tonique… Dans quel ordre les appliquer ?

Vous aussi vous avez accumulé des tonnes de produits dans vos placards ? De toutes sortes ! A tel point que vous ne savez même plus comment les utiliser ? Pas de panique, je vais vous éclairer !

Il est vrai qu’aujourd’hui il existe vraiment une panoplie de produits de beauté et chacun à une propriété bien particulière, alors il faut les utiliser correctement sinon, action zéro ! On connait tous les produits traditionnels tels que le gel nettoyant, la crème hydratante et le fond de teint… mais qu’en est-il des sérums, des lotions toniques et des bases ?

On met de plus en plus de produit sur notre visage mais les applique-t-on correctement ?

Pour y voir plus clair, je vous ai concocté la pyramide beauté, ce n’est pas beau ça ? (oui je dois avouer que j’en suis plutôt fière, hihi !)

pyramide-beauté

Avant de continuer je tiens à préciser que cette pyramide beauté a été faite selon mes connaissances personnelles et il se peut qu’il en soit autrement ! C’est bien pour cela que j’ai rajouté le petit  »by aunatur-elle ».

  1. Chaque matin je commence par me nettoyer le visage avec un gel nettoyant, c’est un geste beauté qui est pour moi essentiel et indispensable (autant le matin que le soir !)
  2. Ensuite j’applique une lotion tonique pour resserrer les pores et donner un coup de frais très agréable !
  3. La prochaine étape sera l’application du sérum. Qu’est ce que c’est ? C’est plus fluide qu’une crème, un peu comme une texture gel et elle s’applique avant la crème hydratante car elle va décupler les pouvoirs de cette dernière.
  4. On passe ensuite notre crème hydratante (même pour les peaux grasses j’insiste !!)
  5. Ensuite seulement vient la base de maquillage. Elle fera barrière entre votre peau et le fond de teint, cela permettra une meilleure tenue du fond de teint et évitera les réactions allergiques ou l’apparition de boutons du au fond de teint. Si c’est la base que vous ne supportez pas en revanche, il faut en changer.
  6. La prochaine étape est l’application du fond de teint.
  7. Personnellement j’applique l’anti-cernes après le fond de teint pour une couvrance plus grande et illuminer le regard.
  8. Enfin on termine par la poudre matifiante pour fixer le tout et éviter à la peau de briller (même si on doit faire des retouches à coup sûr !)

Je n’ai pas parlé du blush et de l’highlither mais je l’applique après la poudre personnellement !

Je serais curieuse de savoir qu’elle est VOTRE pyramide beauté les filles ! =)

Article rédigé par Aurélie, du Blog Aunatur-elle 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :