Publicités

Le maquillage à l’orientale : astuces et secrets ancestraux

Aujourd'hui on vous fait découvrir des petites astuces précieuses qui vont vous rendre belles et charmantes naturellement.

On va commencer par ces secrets venant de loin, de ces pays d’Orient envoûtés par la magie et le mystère de la tradition ancestrale…

L’Orient fait figure d’exception en matière de cosmétique et produits de beauté : huile d’argan, ghassoul, savon noir, khôl, henné, l’eau de rose entre autres, représentent les naturels trésors et les secrets de beauté des femmes orientales, ces derniers constituent un héritage précieux transmis depuis des générations de mères en filles.

Le Ghassoul, très utilisé, est de l’argile 100% bio qui dégraisse la peau, utilisé en masque, en shampoing comme régulateur d’excès de sébum.

Le savon noir est une pâte de gommage sans grain à base d’huile et d’olives noires broyées, il adoucit et purifie le corps. Après, ce massage bénéfique, on passe au gommage du corps et visage grâce à la Kessa, gant granuleux qui exfolie en profondeur la peau la rendant moelleuse et lisse.

Gant_de_kessa

Le Henné (poudre extraite des feuilles de l’arbuste épineux Henné de la famille des Lythracées) s’utilise pour la teinture des cheveux, coloré ou neutre il favorise le renforcement capillaire. Il sert aussi aux tatouages orientaux à l’occasion des mariages.

Enfin, l’Huile d’Argan, «or liquide» riche en vitamine E et en acides gras est utilisée en massage pour se détendre, elle lutte contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Parfaite aussi pour l’acné, le traitement des vergetures et la réduction des rides.

Pura_D'or_Argan_Oil_Product

L’eau de rose , la femme arabe l’utilise en lotion tonifiante ou démaquillante tous les jours. Elle donne un effet bonne mine et affine le grain de peau. Elle prévient aussi l’apparition des rides et réduit l’acné.

La pierre d’alun, anti-transpirant bio est utilisée comme déodorant pour ses propriétés antiseptiques et astringentes.

En ce qui concerne le maquillage, voici la tendance orientale qui est à l’origine même de la mise en beauté des femmes : un teint caramel, des lèvres mates et dessinées, un trait noir qui entoure le regard.

On veut ainsi un regard de biche, mode princesse des mille et une nuits, alors le khôl, premier outil de maquillage dans l’Antiquité et plus que jamais actuel est le produit de maquillage oriental par excellence ! Cette poudre minérale très fine s’applique à l’aide d’un fin bâtonnet de bois nommé « mirwed ». On trempe le bâtonnet dans la poudre de khôl et on le place dans le coin interne de l’œil sur le bord de la paupière inférieure, avant d’étirer le trait, œil fermé. Ou bien encore, une fine ligne de crayon khôl dessinée à l’intérieur de l’œil  souligne le regard et fait ressortir le blanc des yeux. De cette façon, le regard est plus lumineux et les yeux sont mis en valeur.

Kajal Khôl Effet Smoky Noir

On veut une jolie bouche pulpeuse, utilisez donc l’aker el Fassi  qui s’emploie comme rouge à lèvres. Il suffit de frotter la pierre avec son doigt humidifié et d’appliquer la couleur sur les lèvres. On utilise surtout des couleurs chaudes (orangé, or, ocre….) qui accentuent l’aspect « oriental ».

Mais afin de découvrir TOUS les secrets de beauté venus d’Orient et pour mettre un soupçon d’exotisme et de mystère dans vos rituels de beauté, vous pouvez consulter des sites locaux qui offrent les meilleurs produits de beauté orientaux à des prix très avantageux.

Pour un résultat vraiment top voici une dernière astuce pour être belle naturellement sans le moindre effort: vous pouvez allier au maquillage oriental, également les produits Lily Lolo. C’est une marque anglaise de maquillage minéral qui se trouve aujourd’hui dans de nombreux salons de beauté. Son approche éthique du maquillage (ingrédients naturels, aucune expérimentation animale), alliée à des produits bio, efficaces et performants en font une des marques les plus en vogue Outre-Manche. Une palette de couleurs infinies, des textures douces, aspects mats ou satinés tout ça à des prix tout doux ! Lily Lolo décomplexe les peaux les plus difficiles et sublime tous les teints !

A vos pinceaux maintenant !

Article rédigé par Susanne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :