Mes astuces pour faire tenir un rouge à lèvres plus longtemps
Aujourd'hui, nous nous intéressons à l’application du rouge à lèvres et mes astuces pour le faire tenir plus longtemps !
Un petit avertissement, si je puis dire, avant de passer au vif du sujet : il est évident que vous ne pourrez pas faire tenir plus longtemps les rouge/baume à lèvres comme les Rouge Coco Shine de Chanel ou les Baumes de C. Dior. On parle là de prolonger la tenue d’un rouge à lèvres « classique ».
Bien préparer
Avant toute chose, une bouche bien exfoliée et hydratée permet d’une part, une meilleure application du rouge à lèvres et d’autre part, une meilleure tenue.
Exfolier de temps en temps, ne peut faire que du bien. Cela débarrasse des petites peaux mortes et les lèvres sont plus douces. Vous pouvez parfaitement utiliser un produit dédié, plusieurs marques en font. Vous pouvez aussi ruser et utiliser un baume bien émollient (ou du miel) et lui joindre un peu de sucre. Il m’arrive même d’utiliser de l’Homéoplasmine pour cela. Mais surtout, allez-y avec extrême douceur !
Hydratez vous ensuite avec votre baume à lèvres avant de commencer à vous maquiller. Comme cela, le produit aura déjà pénétré et il ne gênera pas au moment de l’application du rouge à lèvres.
Crayon à lèvres
Un bon crayon à lèvres reste le meilleur moyen de garantir une longue tenue à votre rouge à lèvres. Sans compter que c’est une méthode rapide. Commencez par dessiner le contour et remplissez l’intérieur. Ce n’est pas obligé d’avoir 10 000 crayons, deux suffisent en général: Un crayon de la couleur de votre bouche – genre «moi en mieux» et un rouge.
Le Layering
Cette technique fonctionne très bien, même sans crayon à lèvres. Elle consiste à multiplier les fines couches de matière. Je m’explique :
– Vous appliquez une fine couche de rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau ou même de vos doigts pour bien fondre la matière et créer un effet bouche mordue/teinté.
– Vous poudrez avec votre poudre en toute légèreté.
– Vous remettez une nouvelle couche de rouge à lèvres, mais avec le raisin cette fois (ou au pinceau mais en faisant une « vraie » couche).
– Vous pressez vos lèvres sur un mouchoir délicatement.
– Et vous pouvez terminer par une dernière couche de rouge à lèvres.
Bien sûr, cette méthode est plus longue. Je la garde pour les soirées ou pour les grosses journées où mon rouge à lèvres doit avoir une tenue impeccable !
J’espère que mes astuces vous ont été utiles.
Article rédigé par Pladies, du Blog A Bowl Of Glitter
Merci pour cet article, toujours utile ! 🙂
J’aimeJ’aime