Comment désinfecter ses produits de beauté ?
Nous utilisons tous les jours ou presque nos ustensiles de beauté pour nous maquiller et nous faire encore plus jolies. Or, il ne faut pas oublier que ce sont de vrais nids à microbes et à bactéries. Comment doit-on les nettoyer et les désinfecter ?
Tout d’abord, il est possible de laver vos pinceaux avec du gel douche/shampoing pour bébé et de l’eau tiède. Attention, il est nécessaire de laisser sécher à l’air libre.
- Je vous délivre une petite astuce : un savon doux et du sopalin. Frottez délicatement vos pinceaux sur le savon sous un filet d’eau tiède puis les rincer en douceur. Séchez-les à l’air libre ou en effectuant de légères pressions sur un papier sopalin. Et voilà ! Ils sont généralement utilisables et secs au bout de quelques heures à peine.
- Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur alors votre arme fatale sera… le vinaigre blanc ! Quelques gouttes suffisent dans de l’eau tiède et laissez tremper. N’oubliez pas de les rincer sinon bonjour l’odeur.
- Cependant, plus simples et plus rapides, les brush cleanser alias les produits nettoyants ont été créés pour nettoyer les pinceaux de maquillage. Toutes les marques en font Kiko, Sephora, Mac…et j’en passe. Il y en a à tous les prix, pour tous les budgets. Ils sont à vaporiser sur les pinceaux après leur utilisation. Et vous n’avez plus qu’à frotter délicatement le pinceau avec un mouchoir en papier. Et c’est fini ! Ils sont très pratiques et cela évite de vous embêter avec du savon ou du gel douche ! La fréquence idéale serait chaque jour. Cependant, par manque de temps si vous réalisez une fois par semaine le nettoyage, cela sera déjà très bien.
Attention !!! Ne négligez pas vos éponges qui doivent être nettoyées après chaque utilisation avec du savon et de l’eau tiède ! De même, n’oubliez pas vos brosses à cheveux (à nettoyer deux fois par mois en enlevant les cheveux incrustés puis avec du shampoing et de l’eau) ainsi que vos contenants. Il est préférable d’utiliser des contenants en verre plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
En effet, un liquide vaisselle conviendra parfaitement pour le nettoyage. Il est bon de les nettoyer une à deux fois par mois. Puis une dernière chose et pas des moindres, pensez à désinfecter régulièrement vos pinces à épiler avec de l’alcool à 60° ou 70°C.
Alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage pour le nettoyage.
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Blog beauté, mode et minceur avec de nombreuses astuces et revues.
Merci pour cet article je pense que je vais essayer celui avec la vinaigre …. Moi je le faisai avec l’huile d’olive et ça marche aussi super bien
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas l’huile d’olive! Je vais essayer aussi alors,hihi! Belle journée ma belle!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci miss a toi de même
La bise 🍓
J’aimeJ’aime
Merci pour ces astuces. J’avoues que pour le coup je ne me sens pas très fière de moi lol
Je ne les nettoies que très rarement 😦 honte à moi!!!!
Je crois que je vais opter pour le produit rapide et efficace conçu pour, vraiment par manque de temps 🙂
Merci pour ton article, des bisous
Jenny
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh c’est pas bien du tout ça!! Ce n’est pas sérieux 😀
Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre^^ Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Pas mal tout ça !!
Merci pour ces petites astuces =)
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😀
J’aimeAimé par 1 personne