Publicités

Comment désinfecter ses produits de beauté ?

Nous utilisons tous les jours ou presque nos ustensiles de beauté pour nous maquiller et nous faire encore plus jolies. Or, il ne faut pas oublier que ce sont de vrais nids à microbes et à bactéries. Comment doit-on les nettoyer et les désinfecter ?

Tout d’abord, il est possible de laver vos pinceaux avec du gel douche/shampoing pour bébé et de l’eau tiède. Attention, il est nécessaire de laisser sécher à l’air libre.

  • Je vous délivre une petite astuce : un savon doux et du sopalin. Frottez délicatement vos pinceaux sur le savon sous un filet d’eau tiède puis les rincer en douceur. Séchez-les à l’air libre ou en effectuant de légères pressions sur un papier sopalin. Et voilà ! Ils sont généralement utilisables et secs au bout de quelques heures à peine.
  • Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur alors votre arme fatale sera… le vinaigre blanc ! Quelques gouttes suffisent dans de l’eau tiède et laissez tremper. N’oubliez pas de les rincer sinon bonjour l’odeur.

pinceau-2

  • Cependant, plus simples et plus rapides, les brush cleanser alias les produits nettoyants ont été créés pour nettoyer les pinceaux de maquillage. Toutes les marques en font Kiko, Sephora, Mac…et j’en passe. Il y en a à tous les prix, pour tous les budgets. Ils sont à vaporiser sur les pinceaux après leur utilisation. Et vous n’avez plus qu’à frotter délicatement le pinceau avec un mouchoir en papier. Et c’est fini ! Ils sont très pratiques et cela évite de vous embêter avec du savon ou du gel douche ! La fréquence idéale serait chaque jour. Cependant, par manque de temps si vous réalisez une fois par semaine le nettoyage, cela sera déjà très bien.

Attention !!! Ne négligez pas vos éponges qui doivent être nettoyées après chaque utilisation avec du savon et de l’eau tiède ! De même, n’oubliez pas vos brosses à cheveux (à nettoyer deux fois par mois en enlevant les cheveux incrustés puis avec du shampoing et de l’eau) ainsi que vos contenants. Il est préférable d’utiliser des contenants en verre plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.

En effet, un liquide vaisselle conviendra parfaitement pour le nettoyage. Il est bon de les nettoyer une à deux fois par mois. Puis une dernière chose et pas des moindres, pensez à désinfecter régulièrement vos pinces à épiler avec de l’alcool à 60° ou 70°C.

Alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage pour le nettoyage.

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, mode et minceur avec de nombreuses astuces et revues.

Publicités

7 Comments on Comment désinfecter ses produits de beauté ?

  1. Merci pour cet article je pense que je vais essayer celui avec la vinaigre …. Moi je le faisai avec l’huile d’olive et ça marche aussi super bien

    J'aime

  2. Merci pour ces astuces. J’avoues que pour le coup je ne me sens pas très fière de moi lol :/ Je ne les nettoies que très rarement 😦 honte à moi!!!!
    Je crois que je vais opter pour le produit rapide et efficace conçu pour, vraiment par manque de temps 🙂
    Merci pour ton article, des bisous
    Jenny

    Aimé par 1 personne

  3. Pas mal tout ça !!
    Merci pour ces petites astuces =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :