Publicités

L’atelier gourmand de Catherine Masson

L’Atelier Catherine Masson propose des collections originales, douces et gourmandes. Il est spécialiste des articles parfumés et décoratifs pour la maison ou l’art de la table. Avec ses formes gourmandes on s’amuse avec les sens. Sa dernière collection est la ligne Madeleine de Proust que je vais vous présenter aujourd’hui.

L’univers de l’Atelier Catherine Masson

Spécialiste des articles parfumés décoratifs, l’Atelier Catherine Masson combine avec raffinement objets de senteurs et belles matières. On découvre alors un univers gourmand et délicieux pour le plus grand plaisir de nos sens.

Les objets de senteurs pour la maison sont présentés sous forme de coussins brodés, de pyramides, de bougies parfumées ou encore d’accroche cœurs de différentes tailles. Par ailleurs, la subtilité et l’excellente tenue du parfum dans le temps les inscrivent plus dans l’univers de la cosmétique que du parfum pour la maison.

Pour vous illustrer quelques merveilles de la collection « Gourmandises » (macaronscupcakesmugs, sachets de thé parfumé) de l’Atelier Catherine Masson je vous présente quelques photos :

macarons-ateliercatherine-masson

 

cupcakes-atelier-catherine-massonL’univers pastel, raffiné et parfumé rend cette collection à la fois délicieuse et féminine. On mélange les sens : quand la gourmandise devient plaisir olfactif. Catherine Masson détourne alors les macarons ou cupcakes en petits savons, de même pour le mug qui devient bougie parfumée. L’heure du goûter prend alors un tout autre sens.

tasse-the-atelier-catherine-masson

Les coussins brodés ou encore accroche cœurs participent à toutes ces créations élaborées minutieusement et « Made in France » qui font toute la réputation et le succès de l’Atelier Catherine Masson depuis presque 20 ans.

alt-coussin-coeur-photo 4

J’ai craqué pour la délicatesse et la douceur de ce modèle. En toute discrétion, il peut s’accrocher où bon vous semble, dans votre armoire pour parfumer vos vêtements ou tout simplement dans le salon pour apporter une petite touche d’élégance. Un régal pour les yeux et un réel plaisir sensoriel.

La Madeleine de Proust revisitée

Catherine Masson lance le mini savon en forme de Madeleine, décliné en deux coloris et deux senteurs :
alt-madeleines-photo 5
==> Coloris marron crème pour la Madeleine citronnée
==> Coloris rose pour la Madeleine Gingembre Thé blanc
Son inspiration nous replonge dans les souvenirs gourmands de notre enfance… La senteur est véritablement calquée sur la recette de la madeleine : les parfumeurs de Grasse se sont d’ailleurs inspirés de cette gourmandise pour mettre au point ces essences de parfum.
Un univers à découvrir et à offrir ! En effet, toutes ces pièces si raffinées feront l’objet de jolis présents… Notamment avec la Fête des Mères qui approche, qu’en pensez-vous ?

Alors qu’avez-vous pensé de cet univers gourmand et raffiné ?

Article rédigé par Alexandra, du Blog Lady Heavenly

Mon blog est un partage de revues beauté, de mode, de voyages .. Je vous partage également tous mes bons plans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :