Ces mannequins souvent trop maigres, mon avis !

A ma grande surprise, une loi vient d’être votée à l’Assemblée Nationale concernant  l'interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris. Cette loi a été mise en place afin de lutter contre l'anorexie, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la Santé. Marisol Touraine, actuellement ministre de la santé, considère comme «préoccupante» la présentation de mannequins excessivement maigres.

Il fallait donc que je vous en parle !

Il est vrai que l’on voit de plus en plus de femmes « dans la norme » sur les podiums. De même, les publicitaires utilisent « madame tout le monde », ou bien même font des campagnes publicitaires se vantant d’employer des femmes « rondes ». Est–ce finalement mieux ?

Je me demande de nos jours, où se situe la norme ? On ne peut nier que certaines femmes se battent pour perdre leurs kilos en trop mais il ne faut pas oublier que certaines se battent pour en gagner. Car oui, l’anorexie fait des ravages à travers les pays développés. La faute à quoi ? Aux diktats que l’on nous impose au fil des années.

Saviez-vous qu’en Espagne, un poids minimum était imposé aux mannequins  suite au décès de l’une d’entre elles? Finalement, n’est-ce pas normal ? Aux Etats-Unis, de nombreuses démarches ont été faites dans ce sens, afin de lutter contre l’anorexie et la maigreur des mannequins.

Il faut être honnête, quand on voit certains mannequins posés, cela ne met pas du tout le produit en valeur. En effet, avec leur imposant creux entre les cuisses et leurs côtes proéminentes, elles ne font pas envie. C’est d’une tristesse !

mannequins2

Où sont les poitrines généreuses des Françaises ainsi que leurs hanches ? Nous avons besoin de nous sentir normales et non pas trop rondes. Ces mannequins ont des IMC affolants largement en dessous de la maigreur. D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) inférieur à 16, est une personne en famine ! Les mannequins sont très souvent à la limite.

Tout ça pourquoi ? Quelles sont les raisons des mannequins ? Vous les connaissez tout autant que moi ! Elles souhaitent faire un métier qu’elles aiment. Elles sont poussées par ces « lois » qui régissent le milieu de la mode. Se nourrissent-elles ? Mettent-elles leur vie en danger ? La réponse est malheureusement un énorme oui. Tous ces risques pour une passion ? Non, non et non ! Cette loi ne changera sûrement pas grand-chose. En effet, je pense que la mode génère trop d’argent, mais cela est plaisant de constater que certaines personnes sont sensibles au mal-être de ces jeunes filles. Si jeunes, par ailleurs !

Estelle Lefébure, ancien mannequin français, lutte contre le fléau de l’anorexie sur les podiums. Elle connaît ce fléau pour avoir été mannequin de nombreuses années en France. Tous les jours, certaines de ses connaissances mannequins, tombaient peu à peu dans l’anorexie. Aujourd’hui, sa fille a décidé de se lancer sur les podiums. Estelle a donc pris les devants en allant sur les plateaux de télévision ou en répondant à des interviews afin de mettre ses expériences au profit de ses jeunes filles. Tout ceci engendre un autre fléau : la maigreur chez les jeunes filles. Ces mannequins véhiculent un modèle de beauté nocif. Certaines jeunes filles, très jeunes, se reconnaissent dans ces mannequins et ont pour souhait de leur ressembler coûte que coûte. C’est un véritable drame, un véritable danger ambulant !

Bien entendu, certains mannequins sont sublimes et n’ont pas de réels problèmes de poids. Comme il y a quelques années de superbes tops model tel qu’Adriana Karembeu ou Cindy Crawford. Ces jeunes femmes ont toujours posé fines mais avec de très jolies formes. C’est ça le mannequinat ! De jolies femmes avec de belles formes ! Certains créateurs luttent contre l’anorexie comme Jean Paul Gaultier, fort heureusement !

Vous l’aurez compris, je suis ulcérée par la maigreur des mannequins.

 Quel est votre avis ?

 A très vite,

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, mode et minceur truffé d’astuces et de revues.

9 Comments on Ces mannequins souvent trop maigres, mon avis !

  1. C’est bien tout ça, mais et les mannequins qui sont maigres de par leur morphologie ? Ce n’est pas de leur faute si elles ont un IMC en dessous de la moyenne !

    J'aime

  2. Une femme pulpeuse…respire souvent une générosité spontanée:) Perso j’ai toujours préféré les rondeurs des femmes (et hommes) à la ligne haricot vert! Mais les médias préfèrent souvent la beauté « enfantine » des très jeunes gens! La peau lisse, le teint de rose et surtout filiforme….Image d’une jeunesse qu’ils veulent éternelle!

    J'aime

  3. Heureusement que certaines personnes se soucient de ce problème.
    Ça dure, c’est récurrent. A quand une loi comme L’Espagne ? Il était temps que le gouvernement se soucie réellement du problème.
    Quel plaisir de voir des mannequins maigres alors que les hommes aiment les femmes avec des formes?

    J'aime

  4. Heureusement que certaines personnes se soucient de ce problème.
    Ça dure, c’est récurrent. A quand une loi comme L’Espagne ?
    Quel plaisir de voir des mannequins maigres alors que les hommes aiment les femmes avec des formes?

    Aimé par 1 personne

  5. Enfin une loi bien fondée. Je suis tout à fait pour. Je trouve honteux de donner un tel exemple aux jeunes filles qui tombent à leur tour dans l’anorexie. Enfin qqch d’intelligent et puis une femme avec qq formes est tellement plus belle….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :