Crèmes anti-rides, contour des yeux… A quel âge faut-il commencer ?

Vous craignez l’apparition des rides ? Vous rêvez d’une peau lisse éternellement, symbole de jeunesse ? Mais, vous avez conscience que la réalité est tout autre. Vous vous demandez quand faut-il commencer les crèmes antirides ou le « fameux » contour des yeux ? Allons voir cela de plus près.

Tout d’abord, martelées par les publicitaires, ce n’est pas évident de faire la part des choses. Il est primordial de prendre connaissance de certains éléments. Comme son nom l’indique une crème anti rides combat les rides tandis qu’un contour des yeux est spécifique aux yeux (pour lutter contre les pâtes d’oie par exemple).  Nous ne pouvons cependant pas lutter contre le vieillissement de la peau qui est un phénomène naturel.

Il existe différentes sortes de rides et c’est bien là que le bât blesse. Soyez vigilantes sur vos rides afin d’adapter vos soins. Je m’explique.

rides-2

On peut répertorier 3 types de rides : les rides de déshydratation, les premières rides et les rides profondes.

  • Les rides de déshydratation sont faciles à reconnaître. Si votre peau a un aspect terne voir froissée. Bingo ! Buvez et badigeonnez- vous de crème hydratante uniquement. Cela ne sert à rien d’investir dans des crèmes hors de prix, vous avez bien le temps pour faire cela. Ce sont les seules qui peuvent s’estomper voir disparaître. Si elles sont au coin des yeux, achetez un contour des yeux hydratant et vous verrez que cette petite chose fera des miracles.
  • Les premières rides sont un drame personnellement. Comme vous l’aurez compris, j’en ai hihihi ! Vous avez les traits accentués en fin de journée ? Vous sentez votre peau fatiguée ? C’est à cet instant qu’il vous faut privilégier les crèmes antirides mais une crème « spéciale premières rides ». Attention à ne pas acheter une crème pour rides profondes, beaucoup plus riche. Cette crème va vous permettre de ralentir le processus et d’estomper vos petites vilaines ridules.
  • Les rides profondes sont là ? Vous pouvez vous dire qu’elles ne partiront plus mais qu’elles vont bien s’incruster. On ne va pas déprimer mais plutôt se mobiliser. Mais comment me direz-vous ? Une crème antirides et/ou un contour des yeux, bien sûr, adapté(es) à votre peau et à vos rides. Prenez une crème qui pénètre en profondeur pour diminuer l’aspect « sillons » des rides et qui permettra de ralentir l’apparition de futures vilaines rides.

De plus, chaque personne a une peau différente avec des vies différentes. En quelques mots, si vous êtes mince, vous serez davantage marquée qu’une personne ronde avec une peau rebondie et plus élastique. Les personnes ayant des addictions telles que la cigarette, la drogue ou l’alcool sont également plus sujettes à un vieillissement cutané.  De même, un autre élément à ne pas négliger est le soleil. L’exposition prolongée au soleil est néfaste pour la peau. N’hésitez pas à vous protéger efficacement du soleil dès les premiers rayons et surtout dès le plus jeune âge, cela se joue dès l’adolescence. Puis un autre, c’est le facteur génétique. Il faut être honnête c’est comme tout le reste. Votre maman est ridée pour son âge ? Hydratez votre peau le plus tôt possible.

Tout ceci permet de constater qu’il n’y a pas d’âge idéal pour commencer les crèmes antirides mais que cela est plutôt suivant votre ressenti.

Mais n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’agir en prévention. Votre peau vous tire à longueur de journée malgré l’application d’une crème de jour et une crème de nuit ? Alors, mettez- vous y !

A très vite.

Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie

1 Comment on Crèmes anti-rides, contour des yeux… A quel âge faut-il commencer ?

  1. Parfaitement expliqué. Merci de tes conseils. Je crois que je dois foncer en acheter :/ lol malgré que je ne suis pas fan de crème 😦 ça devient nécessaire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :