Publicités

New-York, ville superbe, destination phare des vacances à tout moment

New-York et ses gratte-ciel vous étourdiront et oui on les a tous vus au moins une fois à la télé. Cette merveilleuse et cosmopolite ville, à chaque fois que vous la voyez sur l’écran vous fait un clin d’œil vous invitant à franchir le pas vers elle !

Elle vous fait rêver depuis toujours, alors fini le rêve on va vous donner envie de poser vos valises dans cette ville aux grandeurs inoubliables. C’est la ville de la liberté, la réussite mais aussi de la misère, en bref c’est le lieu de tous les contrastes et c’est en visitant cette ville à l’éternelle jeunesse que vous vous en rendrez vraiment compte.

400px-Manhattan_from_top_of_the_rock

New-York a cinq arrondissements : Manhattan où vous revivez les scènes du film de Woody Allen en traversant le pont de Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Ils offrent tous une multitude de monuments à visiter comme La Statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building avec en mémoire la scène de King-Kong. Visiter l’ancien berceau bohémien devenu le quartier huppé Greenwich Village, en traversant ces rues vous arriverez jusqu’à Soho. Et puis, vous remontez sur la 5th Avenue et faites donc un crochet par Rockefeller Plaza. Toujours sur la 5ème, on passe devant la somptueuse St Partick’s Cathedral, un vrai chef d’œuvre architectural.

Pont de Brooklin

 New-York est aussi une ville de culture où les musées sont légion comme le Metropolitan Museum of Art où on y découvre de très belles surprises. Une chaleureuse ambiance, un accueil personnalisé vous permettent de rencontrer des galeristes passionnés qui vous parlent des œuvres.

Metropolitan Museum - Cloud City

Oui, on est dans le fief des Grands du cinéma, ainsi il n’est pas rare de tomber sur le tournage d’un film ou d’une pub en se promenant dans les rues de New-York.

Aussi, on se sent vite submerger par la vitesse en observant la masse des personnes sur les larges trottoirs leur café à la main qui courent à leur travail, le flux des taxis jaunes, l’immensité des buildings, la police et les pompiers qui surgissent toutes les deux minutes, les sirènes hurlantes, tout semble FOU !

Et puis, il y a Brooklyn, le « nouveau Manhattan », terre d’accueil des artistes et des jeunes. La vie y est plus douce par ses rues plus calmes de Williamsburg et les terrasses de ses nombreux bars. Après un tour de shopping chez Beacon’s Closet, la plus célèbre friperie de la ville, vous pourrez vous restaurer chez Hellish, le fantastique dinner du quartier. Mais pour mieux vivre ce fameux quartier, prenez un bus qui le traverse dans toute sa hauteur, vous y verrez l’autre visage de New York.

Un peu de vert aussi habile cette grande ville grâce aux parcs comme le FAMEUX et GIGANTESQUE Central Park où l’on peut voir des joggers et des écureuils. Il offre de nombreux divertissements aux visiteurs : patinage, les promenades en barque, les parties de baseball, l’observation des oiseaux, le zoo et en été, les festivals de théâtre ou de musique.

420px-Southwest_corner_of_Central_Park,_looking_east,_NYC

On ne repart pas sans les valises blindées d’achats car New-York est une galerie commerciale géante. Partout, on y trouve les boutiques les plus branchées, les plus fashion, les plus originales et audacieuses. On ne peut pas résister car les boutiques font toujours des soldes et avec la crise, l’euro est plus fort que le dollar. En bref, vous serez vite contaminer par la fièvre acheteuse new-yorkaise !

Les sites touristiques sont nombreux, vous pouvez aussi vous offrir une visite en hélicoptère, ou bien préférez-vous profiter de la vue sur le paysage urbain de Manhattan à bord d’une croisière ! Alors, avec tous ces ponts du mois de mai et l’été qui arrive à grands pas, il est l’heure de vous organiser votre séjour ! En surfant sur internet sur des sites comme venere.com vous trouverez les meilleures solutions d’hébergement au cœur de New-York !

Article rédigé par Susanne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :