Publicités

Top 10 des plus belles tenues de la Fashion Week 2015

Je suis souvent en retard en ce qui concerne les tendances et surtout les défilés. Je n’y prête pas spécialement attention et puis juste au début de l’automne ou du printemps, je suis obligée de retourner dans les archives de magazines pour chercher ce que je pourrais bien me mettre sur le dos.
Mais cette année (il y a toujours un mais haha), je me suis intéressée aux tendances du printemps pile à la fin de la Fashion Week Automne-Hiver 2015. Donc forcément, au cours de mes recherches, je tombais sur les défilés de début mars. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de vous partager mes coups de cœur pour l’hiver prochain à travers 10 tenues aperçues sur les catwalks.

Les manteaux qui tiennent chaud

Manteaux

Les manteaux en hiver, c’est juste une question de survie. Mais quand ils donnent du style, c’est beaucoup mieux. Et le style, si l’on en croit les défilés, sera clairement basé sur le petit col en fourrure. Je dois avouer que ça m’arrange carrément parce qu’on va pas se mentir, ça ajoute un quotient chaleur assez dingue ces petites choses là haha. Sur la forme, on a plutôt le choix : inspiration trench chez Alexander McQueen, cape géométrique chez Alberta Ferretti ou encore presque substitut de jupette chez Elie Saab. Perso, je veux bien les trois !

Les looks masculin-féminin
Masculin Féminin
Deuxième tendance, et pas des moindres, le tailleur pantalon. Chaque créateur l’a un peu revisité à sa manière. Mes préférés ? La pantalon trop strict qui disparaît chez Rodarte pour laisser place à un slim en cuir et la veste qui se fait la malle pour dévoiler un t-shirt à paillettes chez Jason Wu. Oui, ok, les lunettes de soleil m’ont sûrement influencé tellement elles donnent une allure à la mannequin mais la veste originale a joué son rôle aussi. De toute façon, vous voyez par vous-même à quel point cette silhouette est réussie ! Et en ce qui concerne Jason Wu, le look épuré avec une mini touche bling bling a suffit à marquer tous les points.
Les combos jupe-bottines parfaits
jupe

Gros gros gros coup de cœur pour la jupe patineuse version Cédric Charlier. Je ne m’en suis toujours pas remise depuis que je suis tombée sur cette photo. Elle se suffit à elle-même et fait tout le look. Je pense sérieusement à organiser une collecte pour pouvoir me l’offrir haha. Il a d’ailleurs choisi de faire ultra-sobre pour le reste de la tenue. Et pour ça, je lui tire mon chapeau (y a encore des gens qui disent ça de nos jours ?). Lanvin a également fait très fort dans l’équilibre de sa silhouette : entre la sobriété de la veste et du sac et la fantaisie de la jupe et des bottes. Bref, je suis complètement amoureuse de ces deux tenues !

Les looks hors du temps
Hors time

Plusieurs fois dans mes explorations, je me suis surprise à penser « Mais de quelle faille spatio-temporelle a bien pu sortir ce look ?! » ce qui m’a amené à faire tout naturellement cette catégorie. Puisque s’ils débarquent d’une autre époque, ils n’en sont pas moins très réussis. Dior nous plonge en plein milieu des années 70 avec ses cuissardes en cuir et sa veste psychédélique-timide. Et on en parle du mélange de couleurs ? Quant à Badgley Mishka, j’hésite entre un remake diva disco en mieux ou Cléopâtre toute d’or vêtue (sinon je vais bien merci). Attention, je ne dis pas que j’aime pas. En vrai, je trouve cette robe tout simplement sublime et c’est sans doute ce que je choisirais si je devais faire un tapis rouge cette année (je vais toujours très bien merci). Et pour finir, chez Paul & Joe, on est parti dans un look très geek perdu quelque part entre les années 90 et le passage à l’an 2000.

Article rédigé par Marine, du Blog Chamallow Show

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :