Top 10 des plus belles tenues de la Fashion Week 2015
Les manteaux qui tiennent chaud
Les manteaux en hiver, c’est juste une question de survie. Mais quand ils donnent du style, c’est beaucoup mieux. Et le style, si l’on en croit les défilés, sera clairement basé sur le petit col en fourrure. Je dois avouer que ça m’arrange carrément parce qu’on va pas se mentir, ça ajoute un quotient chaleur assez dingue ces petites choses là haha. Sur la forme, on a plutôt le choix : inspiration trench chez Alexander McQueen, cape géométrique chez Alberta Ferretti ou encore presque substitut de jupette chez Elie Saab. Perso, je veux bien les trois !
Gros gros gros coup de cœur pour la jupe patineuse version Cédric Charlier. Je ne m’en suis toujours pas remise depuis que je suis tombée sur cette photo. Elle se suffit à elle-même et fait tout le look. Je pense sérieusement à organiser une collecte pour pouvoir me l’offrir haha. Il a d’ailleurs choisi de faire ultra-sobre pour le reste de la tenue. Et pour ça, je lui tire mon chapeau (y a encore des gens qui disent ça de nos jours ?). Lanvin a également fait très fort dans l’équilibre de sa silhouette : entre la sobriété de la veste et du sac et la fantaisie de la jupe et des bottes. Bref, je suis complètement amoureuse de ces deux tenues !
Plusieurs fois dans mes explorations, je me suis surprise à penser « Mais de quelle faille spatio-temporelle a bien pu sortir ce look ?! » ce qui m’a amené à faire tout naturellement cette catégorie. Puisque s’ils débarquent d’une autre époque, ils n’en sont pas moins très réussis. Dior nous plonge en plein milieu des années 70 avec ses cuissardes en cuir et sa veste psychédélique-timide. Et on en parle du mélange de couleurs ? Quant à Badgley Mishka, j’hésite entre un remake diva disco en mieux ou Cléopâtre toute d’or vêtue (sinon je vais bien merci). Attention, je ne dis pas que j’aime pas. En vrai, je trouve cette robe tout simplement sublime et c’est sans doute ce que je choisirais si je devais faire un tapis rouge cette année (je vais toujours très bien merci). Et pour finir, chez Paul & Joe, on est parti dans un look très geek perdu quelque part entre les années 90 et le passage à l’an 2000.
Article rédigé par Marine, du Blog Chamallow Show
Votre commentaire