Publicités

Recette facile pour dessert qui en jette

Voici une recette pour les pressées/fâchées avec la pâtisserie/filles avec 2 mains gauches, mais qui souhaitent tout de même dire au dessert : "c'est moi qui l'ai fait".

Bien sûr, le résultat sera meilleur si vous réalisez vous même la pâte sablée aux amandes, la crème pâtissière et le sirop de sucre. Mais l’alternative que je vous propose vous permettra déjà avec des préparations achetées en hypermarché de proposer à vos invités une tarte aux fruits rouges digne d’une boutique.

Première étape : le fond de tarte
A partir d’une pâte sablée achetée toute prête, je vais réaliser mon fond de tarte. Il suffit de la malaxer avec de la poudre d’amande (30 grammes). Pour un rendu plus spectaculaire, vous pouvez la faire cuire dans un moule rectangulaire, mais un moule rond conviendra aussi parfaitement. Il faut bien beurrer et fariner le moule pour qu’il n’y ait pas de casse au démoulage.

Faire cuire le fond de pâte à blanc pendant environ 20 minutes : il faut donc mettre au fond soit une chaine à tarte ou des haricots secs pour éviter que la pâte ne gonfle.

Deuxième étape : la crème pâtissière
Préparation toute prête en hypermarché, la crème pâtissière en sachet nécessite généralement 1/2 litre de lait chauffé dans lequel on plonge la poudre (bien lire le mode d’emploi).

Troisième étape : les fruits
Pendant que le fond de tarte et la crème pâtissière tiédissent, je prépare mes fruits rouges avec lesquels je vais garnir mon dessert. A cette saison, on commence à trouver des fraises, mais il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité. Il n’y a rien de pire qu’un joli dessert, immonde à la première cuillerée. Dans le doute, j’achète un paquet de framboises congelées que je fais décongeler la veille. Mais si j’ai opté pour les fraises, je les lave soigneusement et je les sucre au sucre glace.

Dernière étape : le montage
Une fois ma pâte refroidie, je la transfère sur le plat sur lequel je vais servir mon dessert. J’étale une couche de crème pâtissière au fond (1 cm). Je dispose ensuite mes fruits de manière harmonieuse. Voilà, c’est fait !

Pour celles qui veulent peaufiner et qui en ont trouvé un flacon dans leur hypermarché, du sirop de sucre passé au pinceau sur les fruits donnera un aspect brillant et encore plus appétissant à ce dessert. Facile, non ?

Temps de réalisation : 45 minutes
Coût : moins de 10 euros

Article rédigé par Esthelle, du Blog Les Trésors d’Esthelle

Publicités

2 Comments on Recette facile pour dessert qui en jette

  1. J’en ai refait une aujourd’hui mais avec des framboises : cela m’a pris 1/2 heure hier soir, et mon fils était fier de l’apporter chez son copain de judo cette après-midi.
    bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais l’essayer 😍😍😍😋😋😋😋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :