Mes astuces pour un trait d’eye-liner parfait
Tout d’abord, la patience et le démaquillant seront vos alliés. On ne peut pas réussir du premier coup ! Trop facile sinon !
Je vous conseille d’utiliser un feutre liner. Tout simplement car ils sont simples, rapides d’utilisation et efficaces.
C’est un leurre si vous pensez faire votre trait en une seule fois. Il est nécessaire, voire primordial pour le réussir au mieux, de le faire en plusieurs fois. Si vous souhaitez tenter le coup sans « petit truc en plus », je vous conseille de partir de votre paupière extérieure vers l’intérieur. Ne maintenez pas la paupière, cela risquerait de faire couler votre trait de départ. Arrêtez-vous à la moitié de votre paupière et répétez le geste de l’autre côté. Je suis sûre que c’est déjà mieux que les fois précédentes. N’est-ce pas ?
Pour mes astuces, il faut vous munir :
- D’un démaquillant et de coton tiges,
- D’un crayon noir basique,
- De scotch (Non, je n’ai pas perdu la tête),
- D’une petite cuillère,
- Et de temps.
La méthode classique
Munissez-vous de votre liner, faites-en sorte que votre coude inverse soit stabilisé. Inclinez légèrement votre menton. Faites un trait fin au crayon noir à la base de vos cils. Une fois réalisé, repassez par-dessus à l’aide de votre liner. Il y a des espaces vides ? Repassez tout en douceur une nouvelle fois afin de les combler.
La méthode du scotch
Prenez deux morceaux de scotch. Scotchez les préalablement une à deux fois sur vos vêtements afin qu’ils soient moins adhésifs. Appliquez le premier bout sur votre paupière supérieure puis le second au coin de l’œil. Remplissez l’espace vide de feutre liner. Ne défaites pas le scotch immédiatement, il est nécessaire de laisser sécher quelques secondes (5 sec suffisent). Faites de même avec le second œil. Enlevez les morceaux de scotch. N’est-ce pas magique ? N’hésitez pas à utiliser les coton tiges imbibés de démaquillant pour vous aider.
La méthode de la cuillère
L’utilisation de la petite cuillère permet de rajouter de la fantaisie à votre trait classique. Utilisez-la comme une règle. Vous souhaitez une virgule ? Utilisez le manche de la petite cuillère pour effectuer une virgule vers le haut dans la continuité de vos cils inférieurs.
Vous souhaitez un trait arrondi extérieur ? Faites comme ceci.
Aimez-vous mes petites astuces ? Maintenant à vous de jouer !
Je vous embrasse.
A très vite.
Article rédigé par Cécile, du Blog Les Confidences de Lizzie
Tooop 🙂 chouettes astuces
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Merci ^^
J’aimeJ’aime
Mon Dieu, cette histoire de scotch me fait toujours marrer: pourtant elle est imparable!
Je ne connaissais pas la petite cuillère. J’essaierai dès demain.
Bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
hiiihi!C’est sûr que c’est original 😀
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas le truc de la petite cuillère! trop drôle! moi j’utilise la première méthode et je retouche au coton tige si besoin.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi une excellente méthode 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Un article rempli d’astuces autant inattendues que parfaites. Merci bcp 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci pour ce joli commentaire.
J’aimeJ’aime