Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?
Et qui dit entretien d’embauche dit tenue impeccable, maquillage simple, soft et élégant. C’est pas moi qui vais vous l’apprendre mais l’entretien d’embauche, c’est bien le moment le plus important, où il faut faire forte impression autant dans la gestuelle, dans le comportement que dans ce qu’on va dire ou répondre.
J’ai décidé donc de vous faire un petit maquillage naturel, une coiffure que j’adopte pour chaque rendez vous professionnel. Rien de bien compliqué, il ne faut pas en faire des tonnes, ce qui pourrait signifier de ne pas avoir confiance en soi (ou d’être quelqu’un de superficiel) en se cachant sous dix couches de fond de teint.
Le teint :
Le teint est l’étape la plus importante, il doit être frais et léger. Pour cela j’utilise le fond de teint Big Easy de chez Benefit qui donne un teint poudré, léger et camoufle correctement les petites imperfection. J’applique ensuite le Bo-ing de chez Benefit, qui est un anti-cernes/correcteur pour camoufler les cernes. J’applique ma poudre de chez ELF pour unifier le teint, un petit blush corail et c’est terminé pour le teint.
Les yeux :
Tout en simplicité, je met un fard beige irisé de la palette Naked 1 et j’applique un fard taupe de la palette Sleek Dancing Till Dusk, au creux de la paupière mobile. Au niveau du mascara, je recourbe mes cils et applique le They’real de chez Benefit qui me fait de long cil sans faire de paquet.
Les lèvres :
Un baume teinté tout simple fera l’affaire, la mise en beauté est simple, fraîche, on ne va pas se risquer avec un rouge à lèvres rouge. Un petit baume rose sera très bien pour l’occasion.
Au niveau de la coiffure :
Personnellement, je préfère m’attacher les cheveux quand je sais que je vais être soumise à beaucoup de stress, j’ai tendance à avoir très chaud, les mains moites, etc… donc il vaut mieux privilégier une coiffure avec les cheveux attachés. Bien sûr si vous avez les cheveux courts, laissez-les tel qu’ils sont.
Une simple queue de cheval ou un chignon tout simple fera l’affaire, il ne faut pas non plus en faire des tonnes.
Voila pour ce tutoriel, en espérant qu’il pourra vous être utile et vous donner quelques idées de mise en beauté pour ce genre d’épreuve de la vie.
Et vous, comment vous maquillez-vous, coiffez-vous pour un entretien d’embauche ?
Article rédigé par Justine du Blog, Le Monde de Justine
Votre commentaire