La tendance aux cheveux gris, vraiment fashion ?

Tendance farfelue venue d'une contrée lointaine ou bien l'une des retombées du film à succès "50 Nuances de Grey", la tendance aux "Granny Hair " reste tout de même assez spéciale ! 

Pour celles qui n’ont pas encore remarqué cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux, le « Granny Hair » est, comme son nom l’indique, avoir la couleur des cheveux de sa grand-mère, c’est à dire totalement gris ! Plutôt bizarre de faire de nos chevelures encore pleines de couleurs et pétillantes, une coloration grise.

Après le blond platine, voilà que l’on assiste aux cheveux « couleur d’argent » et il faut dire que ce n’est pas du goût de tout le monde… Il est vrai que cette coloration est tout de même moins prise de tête qu’un blond platine, assez dur à entretenir et qui vire bien souvent au jaune pipi, alors pourquoi pas s’essayer finalement à cette mode capillaire qui rend hommage à nos mamies ?

grannyhair2

Comment adopter le style « grey  » ? 

Pour adopter les cheveux gris sans pour autant passer pour une grand-mère, il est important de respecter quelques points indispensables. Voici quatre points à connaitre avant de vous lancer dans la coloration grise  :

1) La couleur naturelle de vos cheveux

Si vous êtes brune ou chatain de base, c’est un bon point pour vous ! Si par contre vous êtes blondinette, le gris aura tendance à vous donner un air un peu fade. Choisissez la bonne couleur, ni trop grise, ni trop blanche.

2) La masse de vos cheveux

E = mc² ou presque… Douée ou nulle en maths, une chose est sûre, vous devez avoir une bonne masse de cheveux pour pouvoir vous colorer les cheveux en gris sans friser le ridicule. En effet, le  » Silver  »  rend bien mieux sur des cheveux bien épais que sur des cheveux trop fins et sans volume… Peut-être le côté mémé qui ressort trop ?

3) Décoloration obligée

Pour garantir une coloration grise parfaite et sans mauvais reflets, il est indispensable de passer par la case décoloration. Nombreuses sont celles qui abandonneront arrivées à cette étape là et ça se comprend ! Pour les autres, réalisez votre décoloration chez votre coiffeur pour obtenir un résultat bien homogène et limiter la casse.

4) Des soins avant tout 

Dès que votre coloration sera faite, il est interdit de s’arrêter là. Votre travail désormais est de protéger vos cheveux des jaunissements éventuels et surtout de continuer à les renforcer avec des masques nourrissants. Et oui, un cheveu blanc, c’est fragile !

99d8ec9155fbf5b7201f6f752995df5e

Les coupes « in » avec les cheveux gris ? 

Avec les cheveux courts, privilégiez un balayage « poivre et sel » qui donnera un effet plus moderne à votre couleur. Si vous avez les cheveux longs, optez pour un Tie and Dye qui apportera à vos pointes un effet métallisé hyper original. Avec les cheveux bouclés, le Tie and Dye est aussi à privilégier même s’il est vrai que l’effet sera plus intense sur des cheveux lisses. Si vous souhaitez vous essayer au Total Look Silver, c’est aussi envisageable mais prenez garde à bien choisir votre coloration !

Et vous, allez-vous adopter le Granny Style ? 

 Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée LE MAG

5 Comments on La tendance aux cheveux gris, vraiment fashion ?

  1. tres laid !!! euuurk

    J'aime

  2. C’est hyper beau! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :