Méthodes naturelles pour avoir les cheveux brillants
Voici mes conseils étapes par étapes :
1 / Le lavage, séchage & brossage
Ne vous lavez pas les cheveux trop régulièrement et n’utilisez pas une quantité trop importante de shampoing, cela alourdit vos cheveux, accélère le graissage voire même assèche le cuir chevelu et facilite donc l’apparition de pellicules. N’oubliez pas de bien massez votre cuir chevelu lors du shampoing afin d’activer la circulation du cuir chevelu le rendant ainsi plus brillant.
Au moment du rinçage, privilégiez l’eau froide (je sais que c’est dur), elle resserre les écailles des cheveux et les rends plus brillants. N’hésitez pas à utiliser du jus de citron ou du vinaigre de cidre après le lavage sur cheveux humides, ce sont de véritables anti-calcaire. Le calcaire rend les cheveux ternes, il est donc important de se faire un lavage anti-calcaire tous les 2-3 mois.
Séchez vos cheveux en douceur, ne les frottez pas au risque de casser les écailles. Privilégiez des tissus très doux comme une serviette en microfibre ou en éponge. Eviter le sèche cheveux, surtout en mode chaud, privilégiez un séchage naturel.
Brossez les doucement en commençant par les pointes puis remonter vers les racines. Privilégiez les brosses en poils de sanglier sur cheveux secs, les peignes à dents larges sur cheveux humides et la Tangle Teezer pour les nœuds.
2 / Une protection au quotidien
On y pense pas assez mais les cheveux sont agressés tous les jours par la pollution, le soleil, les températures extrêmes, le vent. Il faut donc savoir les protéger de ces agressions extérieures. N’hésitez pas à porter des chapeaux l’été, car le soleil peut endommager vos cheveux. A la mer ou à la piscine, éviter de les mouiller sinon porter un bonnet de bain. Le chlore, comme le sel, dessèche vos cheveux et s’y dépose.
Mon astuce pour une protection quotidienne contre la pollution, le soleil, le froid, le vent, contre TOUT en fait est la BB Cream Corrective pour cheveux de chez Jean Claude Biguine dont j’ai fait une revue –> ICI
3/ Une alimentation soignée
Des cheveux ternes sont souvent la cause d’une carence en vitamine B ou de fer. Les vitamines B sont surtout présentes dans les produits laitiers, les céréales, les oléagineux (noisettes, noix, amandes), l’avoine, les œufs. Quant au fer, vous le trouverez dans la viande rouge, le chocolat, les fruits secs, le poulet et le persil.
Voilà des méthodes naturelles pour retrouver une crinière brillante et soyeuse !
A très vite.
XoXo
Dexy
Article rédigé par Dexy, du Blog Oh My Dexy
Merci pour ces astuces ! Pour ma part, j’ai testé le vinaigre de cidre pendant un mois (je le buvais tous les matins) dans de l’eau minérale tiède, ça permettait d’activer la pousse des cheveux. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne