Publicités

10 petits plaisirs que l’on retrouve avec le Printemps

Après quelques fausses alertes, des déceptions puis des revirements de températures, nous sommes officiellement au Printemps ! Après un hiver à rallonge, il est enfin temps de profiter d'un brin soleil par-ci par là qui, il faut l'avouer, fait du bien au moral. 

Pour bien se mettre dans l’ambiance, retrouvez 10 petits plaisirs insoupçonnés que l’on adore retrouver au printemps !

1) Entendre le chant des oiseaux

En hiver, même les oiseaux sont en grèves ! Alors au printemps, il est agréable de pouvoir se lever le matin et d’entendre le sifflement, encore un peu timide, des petits oiseaux qui chantent près de la fenêtre. Un air de vacances qui fait beaucoup de bien !

merle-552070_1280

2) On ressort les petites vestes

« J’avais cette veste là moi ?  » oui, c’est sûrement l’une des phrases que vous allez ressortir d’ici quelques jours quand vous farfouillerez dans votre dressing. A croire qu’avec l’hiver on perd la notion de la chaleur et des vêtements que l’on possède. Alors au printemps, c’est sympathique, on redécouvre un peu son placard et on prend de nouveau goût aux vêtements que l’on avait oublié.

jackets-357898_1280

3) Se goinfrer de glace 

On attend avec impatience le moindre rayon de soleil et le moindre petit degré en plus, pour pouvoir enfin remanger une bonne glace. Vanille-chocolat ou bien fraise-citron ? A vous de choisir et puis… pourquoi pas les quatre ? Après tout, il faut bien rattraper tous ces mois passés sans une léchouille de sorbet !

ice-cream-476361_1280

4) Le soleil contre son visage 

Quoi de plus merveilleux que de sentir la chaleur du soleil tapant contre son visage quand les températures commencent à remonter tout doucement vers le positif ? Comme des drogués de la chaleur en attente d’une forte dose d’UV de toute urgence. Au printemps, cette envie est à son paroxysme et ça tombe bien, on pourra bientôt la combler… 🙂

girl-380621_1280

5) Les journées interminables 

Et on aime ça ! Se lever et trouver du soleil, se coucher et voir le jour tout doucement se coucher lui aussi… C’est agréable ! Quand arrive le printemps, l’heure n’a plus vraiment d’importance, on fonctionne d’ailleurs sur le principe du jour/nuit  :  » Il fait encore jour ? ça va, je peux sortir ! « . Allez mesdames, rangez vos montres et profitez de vos journées, tant qu’il fait encore jour.

6) Les petons à l’air

Enfermés durant tout l’hiver, les pieds sont une des parties que l’on aime pouvoir enfin sortir de l’ombre des bottes. Faire respirer ses petits petons, un bonheur que l’on attend depuis des mois. Si en plus de ça, vous avez mis votre plus beau vernis et vos plus belles sandales ouvertes, il n’y a plus de quoi s’en cacher. Faites en profiter les autres aussi !

summer-287081_1280

7) ENFIN mettre cette robe

Vous souvenez-vous de cette magnifique petite robe achetée durant vos soldes d’hiver et dans laquelle vous vous imaginiez déjà flâner durant l’été ? Bonne nouvelle, il est enfin l’heure de l’enfiler ! Et pourtant, vous ne pensiez jamais pouvoir la mettre mais promis, cette fois-ci c’est la bonne, le temps ne nous fera plus défaut (enfin, croisons les doigts).

girl-571808_1280

8) Un make up plus léger ! 

Avec l’arrivée des beaux jours, on gagne aussi du temps sur notre préparation quotidienne. Plus besoin de passer 4 ans dans sa salle de bain à essayer d’enrayer son teint de zombie. Le soleil revient et petit à petit, notre bonne mine aussi. Certes, on a pas encore le bronzage de compet’ mais nous sommes nettement moins pâles qu’avant alors, on ose sortir sans fond de teint (ou presque) et on mise sur des couleurs plus légères, nudes et pastels.

9) Passer de l’infusion de thé au thé glacé 

En hiver, c’est souvent l’overdose de thé, même si on n’aime pas ça, on fini par en boire parce que c’est traditionnel, ça réchauffe et c’est cosy. Pour les amateurs de thé, il est grand temps de passer au thé glacé pour vous mettre désormais dans l’ambiance du soleil ! C’est vrai qu’il est plaisant de se désaltérer le gosier avec un grand verre de thé glacé fraîchement sorti du réfrigérateur, quand les températures commencent tout doucement à grimper.

iced-tea-241504_1280

10) Des mariages, encore des mariages !

Le printemps n’est pas que l’annonceur des beaux jours, c’est aussi la saison qui annonce de nombreuses festivités telles que les mariages. A partir d’avril, les mariages et autres fêtes familiales s’enchaînent pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Les klaxons, la musique et les défilés de belles robes de mariées. Si en plus vous habitez près d’une mairie, vous serez certainement aux premières loges !

wedding-443600_1280

Bien évidemment, il serait possible de citer encore 1001 plaisirs du printemps… Et vous, quels sont les vôtres ? 🙂

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :