Publicités

Autopsie d’un sac à main

Que serais une nana sans son sac à main ? Sac à main qui est toujours trop petit, quoiqu'on fasse. On aimerait toutes avoir le sac de Marry Poppins et pouvoir trimbaler avec nous notre dressing et l'ensemble de notre salle de bain. Et on a beau trier, trouver des astuces (plus ou moins farfelues il faut le dire), le sac d'une femme reste toujours un grand mystère.

 Alors que trouve on réellement dans le sac d’une fille (organisée dans son bazar, finalement). Pour vous, je vais autopsier le mien. J’avoue que je ne sais pas moi même exactement tout ce qu’il y a dedans. Peut être aurais-je des surprises ? Qui sait.

Alors c’est parti :
Pour commencer, je vous présente mon sac. Mon amour. Un véritable coup de cœur. C’est un sac en forme de porte monnaie vintage, couleur sable claire, tout simple. Mais, le détail qui fait tout : le petit foulard en tissus satiné coloré. Un petite poche extérieure, quelques poches intérieures. Je l’ai trouvé dans une petite boutique de Nevers (vous trouverez toutes ses coordonnées sur mon site internet, dans mes partenaires, il s’agit de la boutique Multisac Valbel Création). Il ne me quitte plus depuis.
IMAG0214_1
Bref, voyons voyons ce qu’on trouve à l’intérieur.
– Mon portefeuille bien sur. Tout aussi en bordel que mon sac d’ailleurs. Des cartes de fidélité qui doivent être périmées depuis des lustres, une carte de bibliothèque sur laquelle on ne lit même plus le nom, des timbres (oui, j’envoie encore des lettres parfois), mes papiers (permis, carte d’identité, mutuelle, carte vitale et j’en passe). J’ai même encore de la monnaie thaïlandaise et anglaise de mes précédents voyages.
– Un paquet de mouchoirs (ah, attendez, j’en ai deux autres…) pour les périodes où je suis enrhumée, mais aussi en cas d’accident de maquillage, ou de toilettes sans papiers, ou allez savoir. Je suis une maniaque des mouchoirs, j’en ai partout :  sac à main, mais aussi voiture, dans toutes les pièces de mon appart, dans mes poches de vestes…
– Deux paquets de Dafalgan 1g : je suis migraineuse, je n’en prends jamais, mais si besoin, je les ai. Ça me sert aussi pour le boulot, si une mariée à la migraine, hop un comprimé et ça repart.
– Des granules d’arnica, homéopathiques. En cas de coups.
– Mes clés : avec un porte clés imposant, pour que je les trouve plus vite dans mon sac. Mes portes clés ? un lapin en peluche type PlayBoy gagné à la fête foraine, un tee shirt miniature en plastique I love London et le fil d’un dernier porte clés dont toutes les perles se sont barrées (perles que j’ai dans une poche de mon sac).
– Un déodorant : on ne sait jamais hein !
– Une paire de gant pour écran tactile. Offerts par ma belle mère à Noël, je ne les ai pas quitté de l’hiver.
– Une crème pour les mains et ongles Roges&Gallet. Il s’agit de la crème sublime au bois d’orange. Un délice pour le nez et les mains.
– Une bouteille d’eau. Je sors rarement sans et quand je le fais, je regrette toujours. Une bouteille d’eau c’est toujours utile.
– Un serre tête indien. Alors ça, ça date d’une soirée sur le thème western/indien de cet été. Je ne sais pas vraiment pourquoi il y est toujours, m’enfin bon.
– Des pansements pour ampoules. Ça c’est juste vital. Je me fait toujours des ampoules dans des endroits improbables du pied.
– Le menu d’anniversaire de mariage (noces de diamant) de mes grands parents. Alors là pareil, je n’ai juste pas trié depuis un moment.
– Un savon à la verveine offert à la foire expo ce week-end.
– Un flacon de gel hydroalcoolique, désinfectant. Parce que parfois, ça peut nous éviter de chopper le tétanos en prenant les transports en commun…
– Un sac à crotte pour le chien. Obligatoire dans notre commune, sinon amende. Et puis c’est bien plus sympa pour les autres.
– Un paquet de m&m’s. En cas d’hypoglycémie.
– Ma petite boite de survie avec serviettes, tampons, préservatifs, éthylotest, etc. On est jamais trop prudent. Et ça peut toujours dépanner une copine lors d’une soirée. Responsabilités on a dit.
– Une trousse miniature de maquillage, avec mes produits préférés en double (bah oui, un exemplaire dans ma salle de bain et un dans mon sac, of course). Un rouge à lèvres Luminelle corail de chez Yves rocher, un mascara, marron ou noir, ça dépend, du baume à lèvre Topicrème, un stick asséchant. Et quelques petits accessoires : pince à épiler, lime à ongle, brosse à cheveux, chouchou et brosse à dents de voyage.
– Une boite d’anis Flavigny. J’en raffole, c’est une petite drogue. Des fois je varie, je prends des tic tac. Jamais de chewing-gum en revanche.
– 2 stylos billes. Au cas où il y en aurait un qui me lâche.
– Un petit carnet. Ça sert toujours.
– Mon chargeur de téléphone. Grosse accro au téléphone, je ne sors jamais sans. JAMAIS.
– Un tube de baume du tigre et un roll on d’huile 41. Mon petit truc naturel, anti-migraine, déboucheur de nez, anti bleus, soulage les boutons de moustique, les brûlures, les petites coupures, etc. Bref, j’adore, je ne pourrai pas m’en passer. Même si avouons le, ça pue.
– Un inhalateur coupe faim, de la marque Puressentiel (en pharmacie). Pour lutter contre les petits creux, freiner les envies de grignotages et se détendre grâce aux 5 huiles essentielles.
– Deux clés USB et un disque dur externe. Je bouge souvent et j’aime avoir tous mes documents sur moi. Que ce soit personnel ou professionnel.
– Une paire d’écouteur, mais sans mon ipod au bout. Et je ne les utilise que rarement pour mon téléphone. Mais bon, on ne sait jamais !
– Mon agenda papier. J’ai un agenda sur mon téléphone, un sur le frigo, mais mon agenda perso m’est indispensable. Il est recouvert de post-it de couleurs, il est souligné, encadré, surligné. C’est coloré, organisé et je me repère beaucoup mieux dessus que sur mon téléphone.
– Un roll on de parfum, vanille, de chez Yves rocher.
– Les clés de ma voiture, avec un porte clé Saint Christophe, offert par ma grand mère pour mon permis il y a 4 ans. Supersticieuse.
– Une liste de course. Que j’ai du oublier là parce qu’à mon avis, elle date !
– Mes lunettes de soleil. J’ai les yeux bleus et donc clairs et je met un point d’honneur à les protéger au maximum du soleil. Été comme hiver, en cas de soleil, je les dégaine plus vite que mon ombre.
– Deux petits bracelets offerts par notre filleule de Thaïlande. Nous parrainons via une association et chaque cadeau de sa part est un trésor que je garde toujours sur moi. Ça me rappelle chaque jour la chance que j’ai de vivre en France.
– Un carnet de timbres vide… ouais… bon…
– Et pour finir, roulement de tambour… Une paire de chaussettes. Alors pourquoi… Aucune idée. Soit pour une partie de bowling surprise alors qu’on est en ballerines ou si un jour je suis perdue en plein forêt tropicale, que je puisse filtrer l’eau comme les scouts.
En conclusion, la seule chose qu’on y trouve pas, c’est mon téléphone que j’ai toujours dans ma poche de jean, de veste ou dans les mains. Parfois j’ai l’impression de trainer une enclume. Pourtant j’ai le sentiment que tout m’est essentiel dans ce sac. Je serais même tentée d’en rajouter. Du style : un sac de courses réutilisable parce que j’oublie tout le temps d’en prendre, une paire de ballerines quand j’ai mal aux pieds à la fin de la journée montée sur mes 10 cm de talons, des lingettes démaquillantes, un livre, ma tablette, une trousse de secours et peut être, un extincteur.
Et vous, que trouve t’on dans votre sac ? Quel est votre indispensable ? Quel objet insolite transportez vous au quotidien dans votre sac ? Que vous manque t-il régulièrement ?
Article rédigé par Gwenaëlle, du Blog Percelice
Publicités

1 Comment on Autopsie d’un sac à main

  1. et ben je ne voudrais pas le porter!!! dans le mien tu trouveras aussi les petits gateaux individuels offerts avec le café ds certains bistrots et qui finissent réduits en miettes et donc jetés !!!! sans oublier des morceaux de sucre pour le coup….lol et bon nombre de petites cartes publicitaires…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :