Publicités

5 drôles d’hôtels où passer la nuit

Les ponts du mois de mai arrivent tout doucement, c'est l'occasion pour les amoureux de passer un petit week-end loin de la ville afin de se retrouver ou bien, pour les groupes d'amis, se déconnecter du boulot et enfin pouvoir décompresser en toute tranquillité. 

Souvent trop court,  organiser un week-end inoubliable est une quête de longue haleine, qui mérite tout d’abord de trouver le logement parfait, l’hôtel de rêve, celui qui nous laisse sans voix et dans lequel on oublie tout.

Retrouvez une sélection de 5 hôtels, dans divers endroits du monde, où vos nuits seront bien plus qu’un simple moment de repos !

1) Hotel Not Hotel (Amsterdam)

Cet hôtel situé dans le quartier résidentiel de Baarsjes est une invitation au mystère ! La particularité de cet hôtel se trouve dans le fait que les chambres ne sont pas réparties à chaque étage comme dans n’importe quel hôtel lambda. Non, dans celui-ci, toutes les chambres sont cachées à la vue de tous dans le hall principal de l’hôtel sous forme de peintures, de fausses portes et de miroirs… Derrière la grande bibliothèque s’y trouve d’ailleurs bien cachée la fameuse « Secret Book case ». Saurez-vous retrouver les différentes chambres ?

Tram-exterieur

HnH-1144-710x575

Crédit Photo : http://www.hotelnothotel.com/

 2) Library Hôtel (New-York)

Pour les amoureux des livres, cet hôtel situé à New-York près des plus grandes avenues deviendra l’un de vos lieux préférés où séjourner ! Cet hôtel laisse un charme que l’on retrouve nul part ailleurs avec sa collection de plus de 6000 livres dispersés dans l’hôtel. D’ailleurs, chaque étage est associé à une catégorie de livres bien particulière : Mathématiques-Sciences au 5ème étage, Arts au 7ème étage et Philosophie au 11ème étage. De quoi plaire à tous, enfin un hôtel plein de culture !

1377101-128281_0_0_1400_900_1400_900.rc

89521

Crédit Photo : http://www.libraryhotel.com/fr/

3) Ice Hôtel (Suède)

Comme son nom l’indique, cet hôtel de glace est situé à 200 km au nord du cercle polaire arctique, près de la Laponie Suédoise. Autant vous dire qu’il n’y fait pas chaud… Mais le cadre magnifique, les chambres luxueuses et ces couloirs aux airs de Musée de la Glace feront rêver même les plus réticents. Les murs et même le mobilier n’est fait qu’en glace. La température n’excède pas plus que les -7° mais pas de panique, niveau équipement, l’hôtel a tout prévu ! Au programme chaque matin sauna, suivi d’un copieux petit déjeuner. Qui n’a jamais rêvé de passer quelques nuits en Laponie ?

(ouvert de décembre à mi-avril uniquement)

ICEHOTEL, Jukkasjärvi, konstkatalog 2012/2013.

 

mind_the_gap_1_photo_christian_stromqvist-1140x806

 

Crédit Photo : http://www.icehotel.com/

4) Seven Hôtel (Paris)

Cet hôtel situé près de la Rue Mouffetard, dans le quartier Latin de Paris, réserve bien des surprises ! Ses différentes ambiances à thème, ses décors ludiques et fantastiques rendent le lieu magique ! Que diriez vous de partir sur les traces de James Bond dans la Suite 007 ? Ou bien profiter de la Suite Sublime au décor blanc immaculé et jacuzzi ? Pour les amoureux, se dorloter dans la suite « Lovez-vous » située au rez-de-chaussée de l’hôtel avec jacuzzi et lit de forme ronde, suspendu en lévitation, pour passer une nuit des plus romantiques ? Un hôtel à la hauteur du charme de la ville des amoureux !

01

02

Crédit Photo : http://www.sevenhotelparis.com/fr/

5) Teatro (Portugal)

Un charmant hôtel situé dans le centre de Porto qui change littéralement des hôtes classiques que l’on peut rencontrer ! Celui-ci vous promet une immersion dans l’ambiance et le thème du Théâtre. Un décor théâtrale et « une mise en scène » des chambres qui donne à cet hôtel un effet totalement romantique. Avis aux amateurs de pièces de théâtre et de comédies, cet hôtel est fait pour vous !

hall

Crédit Photo : http://www.tripadvisor.fr/

getimage

Crédit Photo : http://www.hotelteatro.pt/ 

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Publicités

1 Comment on 5 drôles d’hôtels où passer la nuit

  1. Le premier a l’air top !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :