Publicités

4 endroits insolites à visiter sur Paris !

Paris, l'une des plus belles villes du Monde, n'est pas que le lieu privilégié des amoureux du monde entier, c'est aussi une ville pleine d'histoire, de monuments, de petites rues atypiques et d'architectures, qui font de cette Capitale, une ville riche visuellement mais aussi historiquement. 

« Paname » regorge de petits secrets, d’impasses cachées, qui donnent à cette ville un charme qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Découvrez 4 endroits insolites qui vous donneront encore plus envie de connaitre la si célèbre ville lumière !

1) Passage Brady

Qui a dit que Paris n’était pas merveilleux ? Ce superbe passage appelé aussi le  » Little India «  de Paris est situé dans le 10ème arrondissement. Ce passage couvert abrite des commerces où l’on peut y découvrir des boutiques de vêtements aux tissus colorés,  des épiceries typiques aux senteurs épicées et des restaurants indien. Un moment de promenade et de détente dans ce petit bout de Paris immergé dans l’esprit Bollywoodien !

passage-brady-paris

Crédit Photo : http://lesnanasdpaname.com/

2) Jardin du Panthéon Bouddhique

Ce somptueux jardin d’inspiration japonaise est situé dans le 16ème arrondissement de la Capitale ! Vous pourrez vous promener dans une ambiance typique des jardins à la nippon et profiter par la même occasion du Musée Guimet, rattaché au jardin et qui expose plus de 250 objets d’origine asiatique. Un jardin à l’ambiance complètement « zen » dans une des villes les plus animées du monde.

jardin-japonais-pantheon-bouddhique

Crédit Photo : http://www.unjourdeplusaparis.com/

3) Petite Ceinture Sud

Profitez des beaux jours qui arrivent pour vous concocter une balade atypique sur les traces de la petite ceinture de Paris. Cet ancien chemin de fer qui parcours le Paris Intramuros est un petit bijou datant du second empire. Entre les rails cachées, les ponts ou bien la végétation qui a désormais pris sa place sur cet ancien chemin de fer, ce lieu est propice à l’évasion, loin de l’agitation Parisienne. A parcourir dès que possible, appareil photo en main !

viewmultimediadocument

Crédit Photo : http://www.paris.fr/

4) Rue Crémieux du 12ème

Paris regorge de rues originales et souvent bien cachées… C’est le cas de la Rue Crémieux. Cette rue située dans le 12ème arrondissement, aux façades d’immeubles colorées en jaune, bleu, vert et violet, nous transporte littéralement dans un vieux film ou bien carrément dans un autre pays ! Cette rue contraste avec le charme des immeubles Haussmannien qui sont d’habitude si chers à Paris. On ne peut que aimer.

rue-crémieux

Crédit Photo : http://www.unjourdeplusaparis.com/

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Publicités

2 Comments on 4 endroits insolites à visiter sur Paris !

  1. Super article ! Des endroits que je ne connaissais pas et j’ai envie de découvrir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :