Publicités

Dents jaunes : comment retrouver un sourire éclatant ?

Avoir les dents jaunes, ne nous fait pas rire jaune et bien loin de là. 

Pas du tout sexy ni glamour, les dents jaunes sont le pire cauchemar d’un sourire. Avoir un sourire de déesse, c’est bien mais si les dents ne suivent pas, autant oublier le sourire « banane » .

Adeptes de la cigarette, du café, des sodas ou même du vin, vous avez sûrement dû vous apercevoir que vos dents ont pris cette vilaine couleur blanc cassé/jaune, dont on ne se débarrasse pas d’un coup de brosse à dents magique.

Pourtant, qui ne rêve pas d’avoir une dentition d’une blancheur aveuglante, comme nous promettent les spots publicitaires à la télé ? Bye-bye les publicités et retrouvez des solutions plus naturelles pour enfin sourire à pleines dents !

Avant de vous sentir coupable d’avoir trop bu de café. Il faut savoir qu’il existe deux origines possibles du jaunissement des dents :

– Causes naturelles :  Contrairement à ce que l’on pense, nous ne possédons pas des dents ultra blanches naturellement. Certains chanceux auront des dents plus blanches que d’autres tout simplement parce que la couleur de leur émail sera génétiquement plus blanche, en gros c’est de famille. Pour les autres, vos dents jaunes sont aussi un cadeau de vos parents ou de vos grands-parents. Rien n’est dû au hasard !

– Causes extérieures : En revanche, si vous faites partie des petits chanceux aux quenottes blanches et que vous abusez du café, des sodas ou de la clope, il est fort probable que vos dents finissent par jaunir… En effet, ces produits laissent un léger colorant sur votre émail qui à force, rend les dents jaunes. Vous l’avez compris, la couleur de base c’est génétique mais pour le reste, c’est à vous de gérer !

1) Mangez des produits laitiers

Pour les fanas de yaourts, lait et autres produits à base de lait, vous avez pioché le gros lot, continuez ainsi ! Pour cause, les produits laitiers sont une bonne base de santé pour vos dents. Ils aideront à conserver un maximum leur force et leur blancheur (plus ou moins) naturelle. Loin d’être la solution miracle, les produits laitiers ne seront qu’un gros coup de pouce pour vous éviter les tâches jaunes.

milk-518067_1280

2) Le Bicarbonate de Soude, c’est magique ! 

L’ingrédient secret de nos grands-mères, le bicarbonate de soude en remplacement de votre dentifrice quelques fois dans la semaine, sera efficace contre les dents jaunes. Il redonnera de l’éclat à vos dents, en « gommant » les tâches présentes sur l’email. Cependant, même si la méthode est naturelle n’en abusez pas, le bicarbonate de soude peut être abrasif à trop haute dose et peut abîmer vos dents et vos gencives plus qu’autre chose. Il manquerait plus que ça !

3) L’anti-tâche efficace : Le citron 

Une citronnade pour accompagner votre brossage de dent ? L’acidité du citron est reconnue pour ses vertus blanchissantes. En plus de garantir des dents blanches, le citron aidera à prévenir le tartre et à garder une haleine ultra fraîche !  Pressez-vous un bon verre de jus de citron, brossez vos dents avec ce jus et rincez le tout à l’eau claire. Faites-le jusqu’à deux fois par semaine mais pas plus !

lemon-squeezer-609273_1280

4) Le Charbon de Belloc, l’astuce improbable 

Une poudre noire pour obtenir des dents blanches ? Assez bizarre et pourtant ! Le charbon de Belloc est obtenu à partir du charbon végétal. Ces actifs sont surprenants sur les dents jaunes et les tâches. En brossant vos dents avec de la poudre de Charbon de Belloc, vous verrez rapidement un résultat. Elles seront moins tachées et retrouveront de l’éclat. Une méthode qui dépote !

Petit + : Le Charbon de Belloc est aussi très efficace pour le traitement des ballonnements intestinaux. N’ayez pas peur d’en ingérer ! 

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :