Plus je mange, plus j’embellis : conseils futés pour une alimentation beauté !

Pas question ici de prôner les mérites d’un aliment miracle, comme Hollywood en découvre toutes les semaines, mais de rappeler quelques conseils souvent de bon sens, parfois inattendus, mais tous testés et approuvés, pour que manger soit notre premier geste beauté !

– Au réveil, un jus de citron dans un verre d’eau tiède aiderait à relancer une vésicule biliaire un peu paresseuse ou intoxiquée par trop de mal-bouffe : je constate au bout d’un mois que ma peau est plus fraîche et que mes imperfections ont quasiment toutes disparues, alors je pratique cette cure 3 mois par an.

– Le levure de bière est une arme connue qu’on avale en espérant avoir de beaux cheveux et de beaux ongles mais ce qui fonctionne encore mieux, c’est de boire au moins 1 litre d’eau par jour (sans compter la dizaine de cafés qu’on ingurgite pour carburer). Foi de testeuse, équipée d’un magnifique gobelet paille pour inciter le chameau que j’étais à boire, j’ai vu les premiers effets 3 ou 4 mois après avoir commencé ma nouvelle vie de buveuse d’eau. Cheveux moins secs, ongles moins cassants et surtout quasi plus de cernes ! Là pas de cure, c’est un mode de vie à adopter définitivement.

– Pour me préparer à la plage, j’y pense dès maintenant, enfin presque… En complément de la crème solaire, que rien ne doit remplacer, je fais une petite cure de caroténoïdes dès le printemps : au menu, carottes, tomates, épinards, mangues, pastèques, melons ! Attention, si ces aliments contiennent les précieux protecteurs  haute dose, il faut tout de même en manger quotidiennement pour constater que le bronzage est facilité et que la peau est moins sensible aux coups de soleil.

– Dernier conseil testé et approuvé, je lutte contre la cellulite grâce à des aliments drainants : oignons, poireaux, chou, céleri, poivron, papaye et ananas sont mes alliés anti-capiton. En plus d’une alimentation très allégée en sel, mon popotin m’a dit merci au bout de 6 mois. Mais les résultats demandent de l’entretien. Pas question de revenir en arrière si l’on veut garder une peau veloutée et des capitons lissés.

Vous l’avez compris, la beauté dans l’assiette, c’est avant tout un ensemble de bonnes résolutions alimentaires pour des effets sur du long terme.

Et vous, quels secrets beauté cachez-vous dans votre assiette ?

Article rédigé par Esthelle du Blog, Les Trésors d’Esthelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :