Publicités

Cheveux : 5 conseils pour retrouver de belles boucles !

Nombreuses sont celles qui fantasment sur les cheveux bouclés. Effectivement, si on prend pour modèle Shakira ou Beyoncé, il est évident que n'importe laquelle d'entre nous voudrait avoir cette nature de cheveux là. 

Malheureusement, les filles aux cheveux bouclés sont bien les seules à comprendre le calvaire que ça peut être ! Quand les bouclettes ne veulent plus rien entendre et finissent par nous rendre carrément chèèèèvree !

C’est votre cas ? Retrouvez 5 conseils simples pour enfin essayer de retrouver une belle crinière de lion !

1) Utiliser les bons produits 

Le premier conseil et sûrement l’un des plus importants, c’est bien évidemment d’utiliser des produits adaptés à votre nature de cheveux. Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs et sont donc, bien moins protégés que les cheveux lisses. Fini le vol de shampoing et de masque à votre copine aux cheveux raides. Ils ne sont pas fait pour vous !

Utilisez des shampoings/masques qui nourrissent et réparent vos cheveux. Évitez par dessus tout, ceux qui contiennent des silicones. Ils vous donneront un joli aspect sur le coup, mais ce n’est qu’un leurre.

2) Essayez le No-Poo ! 

Non, ce n’est pas un nouveau produit permettant de terrasser une attaque de poux. Le No-Poo est une technique permettant de faire un shampoing en utilisant uniquement… de l’après-shampoing !  Surprise peut-être ? Et bien cette technique est certifiée bien moins agressive que les shampoings traditionnels, qui contiennent beaucoup trop d’agents nettoyants. Les après-shampoings contiennent eux aussi des agents nettoyants mais en moins grande quantité, ce qui permet de laver les cheveux sans les agresser !

Une fois par semaine intégrez dans votre routine no-poo, un shampoing   » fait-maison  » à base de bicarbonate de soude, de citron et d’eau et appliquez le sur vos racines afin de les rafraichir. Vous verrez que vos cheveux graisseront bien moins vite qu’avec un shampoing classique !

3) Les masques : vos nouveaux copains capillaire

Ne lésinez pas sur les masques ! Si par manque de temps vous décidez de sauter cette étape, vous faites une grosse erreur.  S’il le faut, sautez le make up, zappez votre douche, mais faites vous absolument votre masque après votre shampoing. Le masque fait office de pansement, il répare et nourrit vos cheveux, c’est un crime capillaire de l’oublier !

4) Coiffez-les mais pas n’importe comment

On sait tous qu’un coup de brosse sur les boucles est égal à touffe phénoménale au final ! Et pourtant, il est indispensable de coiffer ses cheveux, bouclés ou non. Pas à n’importe quel moment et surtout pas avec n’importe quelle brosse. Le meilleur moment est en sortant de la douche, lorsque vos cheveux sont encore mouillés. Utilisez un peigne à dents larges et bannissez quoi qu’il arrive les brosses (et surtout celles en poil de sanglier). Brossez-les délicatement pour ne pas casser vos cheveux et utilisez un produit coiffant (crème, huile, à vous de voir ce qui vous convient le mieux).

5) Un séchage en douceur… ou rien ! 

Pour les abîmer, rien de mieux que d’utiliser un sèche-cheveux ! Vous l’avez compris, le séchage à l’air libre est bien meilleur pour ne pas froisser vos cheveux et leur permettre de redessiner de belles boucles naturellement. Cependant, sortir la tête encore trempée n’est pas l’idéal en plein hiver. Alors pour éviter d’attraper un rhume, utilisez la méthode du séchage au t-shirt.

Vous ne connaissez pas ? C’est simple, les fibres d’un t-shirt en coton sont bien moins absorbant qu’une serviette éponge ! Le t-shirt absorbera l’eau mais mais moins rapidement qu’une serviette, ce qui laissera le temps à vos boucles de prendre forme tout en douceur. Enroulez le t-shirt sur vos cheveux (un peu comme vous le faites avec votre serviette) et attendez qu’ils soient pratiquement secs. Ensuite, déroulez délicatement le t-shirt de vos cheveux.

Avec ces quelques conseils, vous verrez que vos boucles seront belles sans être rebelles ! 

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :