Saint-Valentin : 8 idées de décorations de table

La fête des amoureux vous chamboule et vous donne des petits papillons dans le ventre... D'ailleurs cette année, vous comptez la fêter comme il se doit et vous avez concocté à votre chéri une soirée digne de ce nom !

L’organisation d’un dîner est donc de mise pour célébrer l’amour. Une Saint-Valentin sans dîner c’est comme une Saint-Valentin sans Valentin, il manque forcément un truc.

Vous avez tout préparer de vos petites mains de cuisinière amoureuse, mais avez-vous pensé à décorer votre table ? Retrouvez 8 idées de décorations de table, des plus simples aux originales.

déco table st valentin 1

1) Une décoration de table simple mais qui fait son total effet ! Quelques bougies, des compliments et bien sûr une belle déclaration, qui plaira forcément  à votre amoureux… Chouette idée les verres à pieds retournés en guise de chandelier.

table déco st valentin 2

2) Un gros « LOVE » sur la table ! C’est sûr, nous sommes bien un 14 février ! Une décoration simple à réaliser mais très jolie à regarder ! Un petit mot qui attend son chéri avant la dégustation du plat… On se demande bien ce qu’il renferme… Chut…

déco de table st valentin 3

3) Le rose poupée est à l’honneur pour cette décoration de table de Saint-Valentin. Quelques bouquets de fleurs rose et rouge, de jolies assiettes, des ramequins en forme de cœur et le tour est joué !

idée déco table st valentin 4

4) Une décoration de table pour ceux qui ont en horreur le kitsch, le rose et les petits cœurs rouge partout. Une décoration simple, épurée et… nature ! Quelques lettres de scrabble sur la table pour déclarer votre flamme, des assiettes blanches et des couverts en argent, pour le côté classe.

idee deco table st valentin 5

5) Et pourquoi pas célébrer la Saint-Valentin entre couples amoureux ou bien entre amis célibataires et fiers de l’être ? Si c’est le cas, cette décoration de table est idéale ! Elle est ni trop kitsch ni trop sobre. Du rouge, du noir et du blanc pour un effet moderne mais romantique quand même.

idée déco table st valentin 6

6) Zut ! vous avez complètement oublié la Saint-Valentin… Honte à vous ! On rattrape tout ça en réalisant une décoration de table express mais qui saura plaire à votre amoureux.  Des bougies (un grand classique) et quelques bonbons en forme de cœur pour faire ressortir le thème. Sortez une bonne bouteille de vin et profitez de cette soirée pleine de tendresse (Ouf ! Vous avez évité la catastrophe).

idée de deco table st valentin 7

7) Qui a dit que votre dîner de Saint-Valentin ne pouvait pas se faire sous forme de buffet ? Une belle idée originale et totalement kitsch pour le coup. Des pommes d’amour, du pop-corn, des smoothies…Bref une ambiance de fête foraine pour deux (grands enfants) amoureux !

ff9dbe80f586a1538c56a5adf2ebecc2

8) Une table on ne peut plus classique et chic, pour les amoureux du dîner traditionnel. Un style qui ne se démode pas et qui plait toujours. Même à ceux qui redoutent de fêter la Saint-Valentin…

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :