Tout pour une Saint-Valentin de rêve

Un jour de bonheur pour les amoureux,  un jour maudit pour les autres... C'est bien la Saint-Valentin !

Bien qu’il n’y ait pas de règles fixées par avance sur  » Comment organiser sa Saint-Valentin ? « , on constate que bien souvent quelques clichés persistent… Le célèbre dîner aux chandelles, la boite de chocolats gigantesque ou bien encore le bouquet de roses… Mais qui a dit que ces clichés n’étaient pas exactement ce qu’une femme pouvait attendre d’une soirée de Saint-Valentin parfaite ?

Alors, n’ayez plus peur de ces clichés amoureux, pseudo-romantique que l’on retrouve dans les films d’amour… Et découvrez comment rendre cette soirée de Saint-Valentin banale en soirée de Saint-Valentin phénoménale !

Etape 1

Pour commencer, ne vous y prenez jamais au dernier moment pour préparer votre Saint-Valentin ! Il serait bête d’oublier la moitié des cadeaux ou bien de devoir se rabattre sur le premier resto qui acceptera votre réservation de dernière minute. La prévoyance sera votre meilleure alliée dans votre quête d’une soirée parfaite !

Etape 2 

Youpi, cette année la Saint-Valentin tombe un samedi. Un bon plan quand on sait qu’en pleine semaine, il aurait fallu se précipiter pour ne pas rentrer tard, travail le lendemain oblige. Pour oublier la panique le Jour-J, on prévoit une baby-sitter ou bien on appelle les grands-parents pour garder les bouts de chou. Comme ça c’est fait, Ouf !

Etape 3

Le dîner aux chandelles c’est bien souvent le soir, certes. Mais pourquoi pas fêter la Saint-Valentin tout au long de la journée, en entourant l’être aimé de plein de petites attentions ? Commencez par lui préparer un bon petit déjeuner ou organisez vous un brunch sucré/salé. Rien de mieux que commencer la journée par un déjeuner toute en tranquillité avec son amoureux(se).

croissants-569074_1280

Etape 4

Poursuivez cette journée romantique en écrivant des petits mots et dispersez-les à plusieurs endroits de votre maison… Pour que ça fonctionne, ne les cachez pas trop ! Il faut que l’être aimé puisse les trouver avant la Saint-Valentin 2016 quand même. Ecrivez des choses coquines ou bien faites lui des déclarations  » Je t’aime et j’aime ta façon de m’aimer  » ou bien  » Hâte d’être à ce soir…  » C’est vous et votre imagination !

thank-you-515514_640

Ensuite, mettez-les à des endroits où votre chéri(e) à l’habitude de mettre le nez… Dans la trousse à maquillage pour madame ou bien sur le frigo pour monsieur…

Etape 5

Après avoir profité d’un après-midi entre amoureux, prévoyez une livraison de fleurs, pour qu’à votre retour à la maison, votre chère et tendre puisse avoir la grande surprise de recevoir un é-nor-me bouquet de roses ! Encore un cliché peut-être, mais un cliché qu’une femme adore tout de même…

rose-577208_1280

Etape 6

Pour pimenter l’envoi du bouquet de fleurs, complétez le par un petit mot (oui encore un autre) et inscrivez dessus la suite des événements…  » Sois prête ce soir à 19h pour aller dîner … « . La, vous pouvez être sur que votre amoureuse frétille déjà de plaisir et cours dans son dressing chercher LA tenue idéale pour être la plus belle ce soir . Entre le choix de votre robe et des chaussures, monsieur risque d’être tranquille pendant environ deux bonnes heures.

Etape 7

Bien évidemment, vous avez prévu par avance la soirée que vous alliez organiser à votre chéri(e). Un dîner romantique dans un restaurant super chic ? Un dîner 4 étoiles avec croisière sur la Seine ? Vous disposez d’une panoplie de belles choses à faire pour un soir de Saint-Valentin. Pour vous donner des idées et profitez de bons plans au top, rendez-vous sur Groupon et dégotez le deal idéal pour vous et votre amoureux(se).

restaurant-358238_1280

Etape 8

De retour de votre escapade romantique et culinaire, vous voilà à la maison. Bien évidemment, pendant ce dîner en tête à tête vous avez tous les deux eu fortement envie de donner suite à vos envies…. Mais pas pour tout de suite… Vous avez tout d’abord prévu de faire couler un bon bain chaud rempli de mousse, arrosé d’une bouteille de champagne, le tout éclairé à la bougie.

Vous décidez de sortir l’huile de massage fraîchement achetée pour l’occasion et de continuer ce moment détente par un massage aux huiles essentielles aux vertus aphrodisiaques…

wellness-285587_1280     champagne-607531_640

Il est certain que votre chéri(e) appréciera la suite de votre soirée et cette journée de Saint-Valentin… parfaite !

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :