Publicités

La Sans Valentin !

Cette année je fête la Sans Valentin !

Et après tout pourquoi pas…plutôt que de se lamenter en regardant du coin de l’œil ces couples qui s’embrassent, ces ballons en forme de cœur et les promotions d’Interflora et si on célébrait le célibat ?

Bien sûr un dîner romantique avec sa moitié est des plus agréables mais quand on ne connaît pas encore sa moitié et qu’on n’a pas envie de s’en plaindre alors une chose à faire, fêter la Sans Valentin !

Comment passer de la Saint Valentin à la Sans Valentin ? Rien de plus simple !

Laissez votre robe sexy et votre jolie lingerie et investissez dans un petit pilou pilou des plus confortables. Rangez vos talons et sortez vos chaussettes les plus chaudes et vos chaussons les plus moelleux. Oubliez de vous maquiller et munissez vous de vos crèmes et baumes pour les lèvres. En clair, on oublie tout ce qui est sexy et peu pratique pour s’entourer de coton !

bridget-jones-pyjama-pilou-pilou

Le point le plus important maintenant… s’il n’y a ni Valentin, Pierre ou Alfred vous aurez besoin d’une Valentine (d’une Anne ou d’une Lise) pour fêter dignement cette soirée. Évidemment, votre amie doit être célibataire, drôle et loquace 😉 Entourez vous de toutes les âmes sympathiques qui vous feront passer une soirée mémorable.

A présent, parlons victuailles ! Ça n’est pas parce que vous n’irez pas au restaurant ce soir là (non je vous assure vous n’avez pas envie de subir roucoulades et baisers au dessus des chandelles…) que vous devez vous contenter d’ouvrir un paquet de chips !

Plusieurs solutions : vous vous faites livrer un repas chaud et réconfortant (=fat) type pizza ou nourriture étrangère ou vous vous mettez aux fourneaux. Personnellement, je prévois un compromis : une pizza maison avec supplément de fromage ^^, Pop corn, biscuits, glace, burger ou salade, l’essentiel est de se faire plaisir ! On n’oublie pas d’accompagner le tout avec une petite flûte (après tout c’est la fête !) ou un cocktail et on prend le temps de trinquer au célibat !

pizza

Mais que faire de votre soirée ? Si vous voulez la jouer 100% girly vous pouvez opter pour la version vernis et masques, un peu cliché mais ça occupe en s’échangeant quelques ragots nécessaires… Si vous assumez moins vous pouvez bien sûr choisir de regarder un film. Là plusieurs options s’offrent à vous :

  • la comédie romantique : des vieux classiques (Dirty dancing, Pretty woman, La boum, Titanic, N’oublie jamais, Coup de foudre à …, Ghost) aux plus récentes (27 robes, Sex friends, The holiday, L’abominable vérité, Valentine’s day, Happiness therapy). Vous pouvez piocher dans la sélection de filmsdelover.com
  • la comédie complètement barrée : pour celles qui apprécient les personnages déjantés et le second degré (voire 3ème ou 4ème…) (Fatal, Dumb&Dumber, American pie(s), Austin powers, La cité de la peur, OSS 117, RRRrrr, La tour Montparnasse infernale, Hot Fuzz, Harold et Kumar,…)
  • la comédie tout court : et je ne peux que vous conseiller Neighbors/Nos pires voisins que j’ai trouvé très drôle et bien joué et qui a le mérite de vous offrir la vue d’un Zac Efron en pleine forme, ce qui n’est pas négligeable ^^
  • un film d’horreur (Mortelle Saint Valentin paraît tout à fait approprié)
  • le film de filles : Sous les jupes de filles, Tout ce qui brille, Jamais le premier soir, Sex and the city, Mes meilleures amies,…
  • un bon vieux petit Disney : je n’aime pas en abuser mais si c’est pour une bonne cause…
  • une série : on se refait l’intégrale de How I met, The big bang theory, Girls, New girl ou Sex and the city
  • l’option sortie ciné (mais oubliez le pilou pilou…) : je pense évidemment à Fifty shades of Grey qui sera sorti. Certains cinémas proposent même des soirées spéciales le 13 et/ou le 14 février autour du film… Pour les plus romantiques, je vous conseille The theory of everything/Une merveilleuse histoire du temps qui raconte la vie de Stephen Hawkins et qui est aussi et surtout une belle histoire d’amour…

the notebook

neighbors

Bien sûr dans ce genre de soirée entre filles, vous n’échapperez pas aux potins et aux confidences. Si vous êtes à court d’inspiration, pensez aux jeux type Brin de jasette qui posera les questions auxquelles vous n’aviez pas pensé ! Et si vous êtes plus de deux, les jeux d’ambiance (Dobble, Cranium, Taboo, Time’s up, Jungle Speed …) ou de rôles (Mascarade, Elixir, Service compris, Bang!,…) animeront bien votre soirée.

brin de jasette

 Je veux bien que tout ça semble un peu cliché, mais avouez que, de temps en temps, ça fait du bien 😉

Article rédigé par Marion, du Blog La Framboise Magique

Blog beauté (mais pas que) pour celles (et ceux) qui veulent tout savoir

sur les cosmétiques avec des revues, des tutos maquillage, coiffure, des articles de fond et bien plus encore 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :