4 films à voir quand on est célibataire pour la St Valentin !
Pour les amoureux pas de problème, votre planning est quasi tout tracé : dîner en tête à tête, cadeaux, chocolats…
Pour les autres qui ne peuvent, malheureusement, célébrer cette fête, je suis là pour vous !
Préparez-vous un bon bol de pop-corn (si possible nappé de chocolat), un grand chocolat chaud chantilly, mettez vous sous un bon gros plaid sur le canapé et lancez-vous un des 4 films que je vais vous proposer pour votre soirée célibataire-entre-copines-qui-sont-contre-la-saint-valentin.
Film n°1 :
Vous voulez un peu d’amour mais vous voulez surtout rire ? Vous êtes fan des séries du style de Glee ? Alors The Hit Girl est fait pour vous ! Ce film est un astucieux mélange entre musique, bonne copine, humour et drague ! Je l’ai découvert il y a peu et j’en suis raide dingue ! L’histoire est top, et le héro est (wouaaaaah) à tomber !
Synopsis : « Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.”
(La bande annonce vous a donné envie ? Accrochez-vous bien, le 2 sort bientôt !)
Film n°2 :
Fini de rigoler, vous êtes déprimé(e)s en ce soir de St Valentin, et vous avez envie de pleurer à chaudes larmes ? Pas-de-problème, The Note Book (N’oublie jamais) est LE film à regarder. Vous tomberez amoureuse mesdemoiselles (si ce n’est pas déjà fait ?!) de Ryan Gosling et vous messieurs de Rachel McAdams !
À la vue de la bande annonce je suis déjà toute chose, ce film est LE film qui sent l’amour à 3 kilomètres : les acteurs sont beaux, amoureux, l’histoire est poétique et fait rêver, et nous donne sincèrement envie de trouver la personne qui nous fera vivre les mêmes choses !
Synopsis : « Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.”
Un film à voir, re-voir, re-re-revoir…
Film n°3 :
THE film qui vous fera finir votre boîte de mouchoirs : Ps. I love you.
Celui-là je pense que c’est le pire de tous : on pleure du début jusqu’à la fin (et ça que ce soit pour le livre ou pour le film !)
L’histoire est à la fois terrible, et à la fois magnifique. Gerard Butler est encore plus beau que d’ordinaire, de même pour Hilary Swank. Bref, un film à savourer bien enrouler dans sa couette !
Synopsis : « Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.”
Film n°4 :
Et bien non, vous n’y échapperez pas, nous sommes bien le jour de la St Valentin, et quoi de plus logique que de regarder le film Valentine’s Day ?
Dans ce film on peut définitivement dire qu’il y en a pour tous les goûts : célibataires, mariés, fiancés, amoureux… Et on adore !
Il y a de l’humour, de l’amour, du chocolat, des cadeaux…
Comme si ça ne suffisait pas, le casting du film est à tomber : que des beaux gosses ! (à croire qu’ils le font exprès pour qu’on soit encore plus à fond…)
Article rédigé par Amélie, du Blog Lesbonsplansdelilie
J’ai vu les deux derniers de la liste et j’ai beaucoup aimé. A l’occasion je me réserve les deux premiers pour un soir où il n’y aura rien à la télé.
J’aimeJ’aime