Publicités

Maquillage permanent : une bonne solution ?

Que celle d'entre nous qui n'a jamais rêvé d'avoir un maquillage parfait tout au long de la journée nous jette le premier mascara... C'est sans doute l'un de nos souhaits : avoir un maquillage qui ne bave pas quelques heures après la pose ! Alors, à moins d'avoir découvert une super marque de make up révolutionnaire, vous pouvez toujours réaliser votre vœux le plus cher grâce au maquillage permanent Mesdames.

Oui mais qu'est ce que le maquillage permanent ? Est-ce vraiment l'idéal ? Découvrez et faites vous une idée, avant de vous lancer dans cette épreuve beauté !

La mise en beauté, c’est bien mais c’est loin d’être un gain de temps. Comment faire pour être sûre d’être belle chaque matin sans passer par le (gros) quart d’heure maquillage après le café ? Grâce au maquillage permanent, vous pourrez même reprendre deux cafés avant de partir au boulot ! Tentant non ?

C’est quoi ? 

Le maquillage permanent, c’est tout d’abord un tatouage, alors celles qui ont la phobie des aiguilles, passez votre tour ! Une sorte de technique de micro-pigmentation très pratique, qui doit être redessiné chaque année pour garder une jolie couleur. Il est pratiqué à l’aide d’un stylo muni d’aiguilles très fines, permettant une belle précision dans le dessin. Les aiguilles s’implantent au dessus de la peau, pour y incruster des pigments minéraux qui formeront le tatouage.

maquillage-permanent

crédit photo : beauteenfolie

Sur quelles parties ?

Envie d’avoir des lèvres pulpeuses même en sortant de la piscine ? Profiter de sourcils parfaits en toutes circonstances ? Ne plus avoir à faire son trait d’eye-liner chaque matin ? Et bien voilà les 3 parties du visage sur lesquelles le maquillage permanent peut-être pratiqué ! Un gain de temps incroyable en plus d’avoir des sourcils bien dessinés, une bouche galbée ou des yeux bien mis en valeur…

Pour qui ? 

Bonne nouvelle ! Le maquillage permanent est ouvert à toutes celles qui veulent une solution radicale ou bien être tranquille pendant un bon moment avec sa routine maquillage. Les pigments minéraux ont la particularités d’être non toxiques et purs, ce qui évite les risques d’allergies ou les irritations.

Comment ça se passe ? 

Avant toute « opération », la technicienne analysera la partie que vous voulez maquiller. Pour éviter les dégâts, un trait au crayon simple sera fait en amont du tatouage, afin de bien délimiter la forme que vous souhaitez obtenir. Il ne faut pas perdre de vu que ce maquillage permanent durera au moins 1 an, alors ne vous amusez pas à vous faire les lèvres d’Angelina Jolie. Il faut que ça reste naturel tout de même !

Pour une séance, il faudra supporter une petite douleur (moins qu’un vrai tatouage) pendant une durée de 1h ou 2h. Une retouche est nécessaire dans les semaines suivant la première intervention pour obtenir le résultat désiré. Après la séance, nettoyez la partie tatouée avec un produit antiseptique et appliquez une crème cicatrisante. Au bout de quelques jours, une « croûte » de pigments se formera et tombera, pour laisser place au maquillage final.

Bien que le maquillage permanent soit une technique très pratique et jolie, elle peut-être une vraie catastrophe si elle n’est pas faite correctement ! Réfléchissez bien, pesez le pour et le contre avant de vous lancer dans cette aventure. Ne choisissez pas un maquillage trop extravagant et restez simple, voilà le secret !

Le petit + : Le maquillage permanent est connu pour l’embellissement du visage, mais il peut-être utilisé sur d’autres parties du corps ! Il est possible de se rajouter un grain de beauté, cacher une vilaine cicatrice ou bien encore restructurer les auréoles mammaires.

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :