Publicités

Morpho : Quel chapeau pour quelle tête ?

Qu'il soit Melon, Panama, Capeline ou Borsalino, le chapeau fait son grand retour depuis déjà quelques années sur les podiums des plus grands défilés de mode. Cet accessoire est donc à posséder de toute urgence dans sa garde-robe pour être sûr d'être dans la tendance cet hiver ! Malgré tout, ne vous précipitez pas sur n'importe quel chapeau qui vous fait de l’œil, au point de le regretter par la suite... Car non, ce n'est pas vous qui n'avez pas "une tête à chapeau ", c'est plutôt CE chapeau qui n'est pas pour votre tête ! 

Alors comment choisir son chapeau ? Celui qui mettra votre visage en valeur et rehaussera vos tenues sans vous tourner au ridicule… Découvrez celui qui vous correspond le plus et à vous l’accessoire  » In  » pour cet hiver !

Le plus important pour éviter le  » faux-pas » en matière de couvre-chef, c’est de connaitre sa forme de visage. Dès que vous aurez déterminé la votre, ça sera gagné !

  • Mon visage est plutôt carré

Votre visage est très structuré, vos mâchoires sont plutôt basses et larges… Alors plus de doute, votre visage est carré ! Adoucissez vos traits en portant un chapeau de forme arrondi comme le Chapeau Melon. Vous trouvez-ça ringard car il vous fait penser à la fameuse série TV  » Chapeau melon et bottes de cuir  » des années 70 ? Pas du tout, cette forme de chapeau fait son grand « come-back » . Il accessoirise parfaitement une tenue, en lui donnant une touche So British.

chapeau melon femme

  • Mon visage est plutôt rond

Vos lignes de visage sont fines, cela vous donne même encore un air enfantin… Votre visage est donc rond ! Jouez le jeu en portant des chapeaux cloches ou des bérets, à porter sur le côté comme les écolières ! N’ayez pas peur du ridicule, les bérets et les chapeaux cloches ont été revisités afin d’être bien plus tendances qu’avant ! Avec votre visage, vous pouvez même oser l’extra-large, en portant un bonnet tombant, un peu « old school  » mais plutôt cool. Faites votre choix !

béret femme

  • Mon visage est plutôt long

Vos traits sont plutôt tout en longueur ? Compensez en portant un chapeau trèèèèèès large ! En fait, choisissez le plus large que vous pouvez trouver ! Pour vous aider, on vous conseille la Capeline ! Ce chapeau est hyper tendance avec ses grands bords. Ça tombe bien, vous pouvez en trouver avec noeud, en feutrine, coloré, rigide ou bien souple…

65904ca37e0411748c3029d6c2b5d404

  • Mon visage est plutôt court

Si dès que vous portez le couvre-chef, on ne vous voit plus, c’est que vous avez sûrement le visage court ! Pour créer un effet de longueur, misez sur des chapeaux avec une calotte très haute ! N’allez pas jusqu’à porter un Haut-de-forme… Celui là réservez-le pour un gala ! Pour tous les jours, portez plutôt des Borsalino, des Fedoras ou des Trillby qui donneront à votre visage du caractère.

3a72dce98319ecf3359b372eca5b7b17

  • J’ai le visage plutôt ovale 

Avec vous c’est beaucoup moins drôle… Toutes les formes de chapeau peuvent vous aller, chanceuses ! Vous n’avez plus de suspens, mais vous pouvez vous réjouir de pouvoir porter toutes les sortes de chapeau qui existe (ou presque). Alors n’hésitez plus, variez les plaisirs en arborant un chapeau pour chaque jour. N’oubliez pas d’accorder votre tenue du jour avec le style du chapeau, bien évidemment.

Toutes les formes de visage peuvent se marier avec au moins une forme de chapeau. Et vous, avez-vous trouvé votre chapeau ? 

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :