Publicités

Essaouira : l’une des destinations les plus prisées au monde

Envoûtante et extraordinaire Essaouira, entourée de fortifications et située au bord de l'Atlantique est à découvrir sans modération !

Sa blanche médina est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Par son âme Bohême Essaouira attire des artistes du monde entier qui s’y installent pour profiter de l’atmosphère magique de l’ancienne Mogador. Fréquentée par les communautés hippies dès les années 60 puis par la jet-set baba cool branchée, Essaouira exerce, en effet, une fascination particulière. La ville attire aujourd’hui de nombreux peintres en mal d’inspiration ou des musiciens en quête de rythmes nouveaux.

essaouira-medina-from

Son architecture où l’ocre rosé des remparts tranche avec la blancheur des maisons dont les portes et les volets bleus rappellent les îles grecques vous laissent sans voix. Essaouira est le paradis des ornithologues et des amateurs de planche à voile, et ce grâce aux vents constants et souvent forts qui soufflent sur les côtes.

5355558181_7b51560e3c_z

Une destination qui sera en haut de l’affiche en 2015, un développement du transport aérien de Paris ou de Londres va la rendre accessible plus facilement et fréquemment. Le charme d’Essaouira sera à la portée de tous,  ses ruelles attrayantes et ses souks populaires proposent aux visiteurs une gamme de produits d’artisanat en bois, poterie, cuir ou bien des mets authentiques de la cuisine marocaine.

 Mais, Essaouira est aussi Culture, en effet, son prestigieux Festival Gnaoua et Musiques du Monde a lieu tous les ans et sa 18ème édition se déroulera du 14 au 18 Mai 2015. Ce festival propose un métissage culturel et musical unique! Vrai pionnier dans le panorama culturel marocain, le festival Gnaoua d’Essaouira offre une sélection d’artistes internationaux venus de différents horizons pour mêler leur musique à celle des gnaouas. De plus, depuis le printemps 2001, Essaouira offre le Festival « le printemps des alizées » qui a lieu chaque année en avril et propose aux visiteurs un programme unique et surprenant. Des dizaines d’artistes font vibrer Essaouira pour le plus grand plaisir des amoureux de la musique de chambre, symphonique, classique et populaire.

format_web_public-1festival-gnaoua-2012

L’Association Essaouira Mogador, la plus importante ONG de la région fondée en 1992 sur l’initiative de Mr André Azoulay et de militants associatifs d’Essaouira travaille à la sauvegarde et à la promotion de la ville d’Essaouira, tout est mis en œuvre pour le développement touristique de la ville avec par exemple l’organisation du Festival des Andalousies Atlantiques : patrimoine commun au  Maroc et à l’Espagne, un succès escompté !

Festival-des-Andalousies-atlantiques-dEssaouira

Essaouira bouge, programme sans cesse des évènements culturels reconnus dans le monde entier, elle n’a rien à envier aux autres villes comme Marrakech.

Et à la différence des grands centres balnéaires marocains, Essaouira se caractérise par une hôtellerie de charme construite dans d’anciennes maisons traditionnelles, des riads ou des hôtels. Mais pour vous faciliter la tâche vous pouvez trouver des offres d’annonces immobilières locales très intéressantes à des prix avantageux sur des sites d’annonces tels que Avito.

Article rédigé par Susanne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :