Publicités

Sourcils de rêve : les conseils à ne pas manquer

Les sourcils peuvent être les atouts majeurs d'un regard ou le pire cauchemar du visage. Un sourcil bien dessiné est un sourcil qui donnera de la beauté et du charme à vos yeux. C'est comme le nez en plein milieu de la figure... Des sourcils ratés, ça se voit et ça ne pardonne pas. Autant vous dire qu'il est primordial de ne pas laisser cette parcelle de poils indomptés !

Retrouvez des conseils maquillage et des astuces d’épilation pour éviter la catastrophe sourcilière !

Les outils 

Pince à épiler : Il est important d’avoir les BONS outils ! Il ne faut pas vous jeter sur la première pince à épiler que vous croisez au supermarché. Privilégiez une pince à épiler qui arrache le poil en entier sans le casser. Couper le poil à la moitié n’est pas une solution, en plus d’être inesthétique, il repoussera bien plus vite.

tweezers-273113_640

Peigne-brosse à sourcils : Non, non, pas une brosse à cheveux mesdemoiselles… Oui, bien le petit outil que l’on trouve souvent dans nos palettes à maquillage et qu’on laisse de côté. Cette petite brosse adaptée à la taille des sourcils est parfaite pour une utilisation quotidienne. Elle viendra « coiffer » vos sourcils et leur donner une forme ! Autrement dit, stop aux sourcils ébouriffés.

Les méthodes 

La forme : Chaque visage est marié à une forme de sourcil bien particulière ! Ne vous amusez pas à passer des sourcils « circonflexe » aux sourcils « tiret ». Pour les visages ovales, privilégiez un léger arc, épais, fin ou entre les deux, à vous de voir. Pour les visages allongés, optez pour des sourcils garnis et droits. Pour celles au visage rond, il faut contre-balancer avec des sourcils en arc prononcés (mais pas trop quand même, hein). Les visages carrés sont les plus aptes à porter le sourcil  » circonflexe  » et avec de l’épaisseur s’il vous plait !

Le tracé : Que vous l’aimiez très épais ou très fin, gardez en tête qu’un sourcil n’en porte le nom que si vous respectez le fait que le coin interne doit toujours être un peu plus épais que la pointe externe.

eye-440843_640

L’épilation

Pour garder la forme naturelle de vos sourcils, pensez à toujours épiler dans le sens de la pousse du poil !

J’épile où? : Pour le savoir, posez un crayon du coin du nez jusqu’au coin interne de l’œil. Vous verrez où s’arrête la limite.

J’épile comment ? : Retirez le surplus de poil à la base du sourcil à l’aide de la pince à épiler, puis ceux qui dépassent du sourcil. Ils auront tendance à l’allonger, ce qui n’est pas forcement joli !

eaf5ee52b391b07144c657bfc794495e

Le maquillage 

Pour les sourcils fins : Utilisez un pinceau fin, une poudre ou un fard à paupière feront l’affaire.

Pour les sourcils épais : Optez pour un crayon à sourcils épais et munissez-vous d’une brosse afin de pouvoir estomper le crayon et ne pas trop forcer sur le trait. On aime le naturel !

Pour les blondes : Le choix de la couleur de votre crayon est ultra importante. Si vous êtes blonde (fausse ou vraie), utilisez un crayon à sourcil blond, toujours un ton plus foncé que vos cheveux pour ne pas vous tromper.

Pour les brunes et les châtains : Du châtain clair au châtain foncé, utilisez un crayon brun et pour les vraies brunes, un simple crayon brun foncé fera l’affaire.

86e232bc868199c17ee2e26e2fc53c7b

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :