Comment se remettre des fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d'année sont synonymes de bonnes ambiances, de repas copieux, de musiques festives mais aussi  de stress, de nuits courtes et d'estomacs un peu barbouillés par toutes les bonnes choses que l'on a avalé ! Pour démarrer la nouvelle année, on s'en serait bien passé !

Retrouvez des astuces et des conseils pour remettre votre corps (et votre tête) sur les rails !

Thé ou café ? 

Pour soulager votre corps de toute cette nourriture bourrative avalée durant les fêtes, pensez aux tisanes et autres infusions. Elles laveront votre organisme et l’aideront à se reposer un peu de toutes ces folies gastronomiques. Une infusion au thym ou du jus de citron dans de l’eau tiède et le tour est joué ! Pour les brulures d’estomac, pensez au bicarbonate de soude. Très efficace pour sauver votre estomac.

le petit + : le gingembre a des vertus contre les nausées … Pensez-y !

tea-438480_640

 

Farandole de soupes

Bien que vous n’en soyez pas friand, les légumes seront votre meilleure arme pour lutter contre les excès des repas de noël et du nouvel an. C’est bien souvent à cette période que les kilos en trop s’installent et ce jusqu’en été ! Réagissez vite en faisant une cure de soupe de légumes. A la pause du midi en accompagnement ou le soir seule, à vous la soupe !

soup-570922_640

1,2,3 … Courez !

Rien de mieux qu’une activité sportive pour redonner à son corps un bon coup de fouet après les fêtes ! Pour les amatrices, pratiquez la marche à pied, au moins une fois dans la semaine, pendant au moins 30 min. Pour les adeptes, reprenez votre activité sportive sans en faire de trop. Ce n’est pas le moment pour battre des records. Vous verrez à quel point votre corps en a besoin !

standing-336554_1280

 Bonjour bonne mine !

La fatigue et le stress se font souvent ressentir sur les traits du visage après les fêtes… Alors, c’est le moment ou jamais de s’adonner aux masques, ceux-ci vous donneront un beau teint. Continuez de nettoyer et hydrater votre peau aussi minutieusement que d’habitude. Pour vos poches (ou plutôt vos valises) sous les yeux, misez sur la technique du dos de  » cuillère glacé « . A vous le teint (presque) radieux !

make-up-544538_640

Au dodo… tôt !

Fini les soirées à rallonge ! La première semaine suivant les fêtes, on redonne à son corps un sommeil aussi profond que celui d’une princesse de conte de fées. On arrête de veiller tard devant la télé et on se couche de manière à avoir au moins 8 bonnes heures de sommeil à son actif. Et oui, la beauté tout comme la santé passe par le repos.

le petit + : Si vous êtes de celles qui ont la chance de pouvoir faire une sieste, alors faites là ! Une courte sieste permettra à votre corps de se régénérer encore plus vite.

sleep-264475_640

A vos loisirs !

Même si votre forme n’est pas à son top, faites vous violence et sortez ! Prendre l’air est important pour le corps ainsi que pour la tête. Faites vous un cinéma, si vous craignez le froid ou bien alors parcourez les musées pour une marche lente qui fait tout aussi bien son effet.

le petit + : Si l’Art c’est pas votre truc, invitez vos amies à passer une soirée avec vous. Au programme, la saison 3 de Sex and the City ou bien le dernier spectacle de Florence Foresti. A vous de voir !

natural-history-museum-545185_640

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :