Publicités

5 bonnes raisons d’aimer le ski

Certains d’entre vous n’ont sûrement jamais eu la chance de pouvoir partir au ski. Pourtant, il faut savoir que l’ambiance des vacances d’hiver est complètement différente de toutes les autres vacances de l’année.


On est immergés dans ce décor de montagnes recouvertes d’un beau lit blanc, comme dans un autre monde, avec les gens que l’on aime. Retrouvez cinq bonnes raisons d’aimer le ski (même si pour moi il y en a bien plus !)

  • Faire du Ski

7980143056_03425be5a4_z

La première raison d’aimer le ski est parce qu’on aime en faire ! Se balader sur ces montagnes, prendre des chemins à travers des forêts, se sentir libre. C’est vrai, lorsque l’on n’en a jamais fait, c’est moins drôle… Mais il faut bien une première à tout, pas vrai ?

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier même s’il est vrai que c’est plus simple étant petit. Ne renoncez pas ! Et puis le ski, c’est comme le vélo, on n’oublie jamais !

  • L’ambiance

mountain-463762_640

Comme je le disais en introduction, l’atmosphère du ski est très particulière (agréablement). Que ce soit dans n’importe quelle station, on découvre une sorte de petit village constitué de chalets en bois qui nous dépaysent de la grande ville où l’on vit habituellement.

On arrive dans cette appartement où l’on se sent tout de suite chez soi et qui est décoré en parfaite harmonie avec le paysage extérieur. Les gens sont heureux, les problèmes derrière eux.

 

  • Les restaurants

5375196994_4ae05b3270_z                                 5333497118_0fa5f4cac0_z

 

                                2436880282_42681427d7_z

Qui dit ski, dit bons restaurants. Quel bonheur de s’arrêter le midi dans un restaurant sur les pistes, fatigué et le ventre vide à cause de l’effort réalisé toute la matinée. Se réchauffer près du feu de la cheminée et commander une bonne raclette, tartiflette ou fondue, quoi de mieux ?

Bon je dois l’avouer il y a un peu inconvénient, un tout petit… ALLER AUX TOILETTES avec les chaussures de ski et enlever la combinaison (surtout quand l’envie est pressante) ! Mais bon, cela reste minime comparé au cadre dans lequel nous sommes et à ce que nous allons manger !

 

  • Le grand air

alpine-539916_640

Recharger les batteries en respirant une grande bouffée d’air pur. Avoir respiré pendant un an la pollution parisienne me laisse penser qu’en venant à la montagne, je « nettoie » mes petits poumons. Je profite au maximum de cet air aux senteurs de sapin avant de retourner à la civilisation.

 

  • Les paysages

                tyrol-69657_640                                        tyrol-69661_640

Une montagne ne sera jamais identique à une autre, elles ont chacune leurs particularités.

Une peut être remplie d’arbres de toutes espèces, tandis que l’autre n’en a aucun. Celle-ci peut-être pleine de neige et l’autre laisse apparaitre sa terre. Quoi qu’il en soit, elles sont toutes spectaculaires et ce paysage diversifié donne d’autant plus de charme. On se sent tellement petit fasse à cette immense nature qui a pris possession des lieux. Je reste, chaque année, toujours aussi émerveillée.

J’espère vous avoir donné envie d’aller au ski pour vos prochaines vacances, moi je n’y manquerai pas !

Article rédigé par Charlotte, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Publicités

1 Comment on 5 bonnes raisons d’aimer le ski

  1. Personnellement je ne suis jamais partie au ski, j’ai vraiment beaucoup de mal avec le froid en plus (déjà 10 degrés c’est trop peu pour moi ahah) mais ton article me donne envie d’y aller un jour, surtout pour ‘ambiance chalet, ça c’est un peu un rêve 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :