6 conseils pour une peau parfaite cet hiver

Tout le monde sait que l’hiver est la saison la plus redouté pour la peau : elle sèche, ne s’hydrate pas bien, elle est plus fragile !

Je vais donc vous donner quelques conseils pour avoir une peau parfaite cet hiver !

Hydrater sa peau
leaf-268630_640
La première chose à faire et à respecter tous les jours est l’hydratation de votre peau. Une crème hydratante doit être appliquée matin et soir afin que votre peau ne sèche pas et ne s’abime pas avec le froid. La deuxième chose à faire est de boire beaucoup d’eau, cela assure l’hydratation de votre peau et retarde l’arrivée des rides. Idéalement il faudrait boire en moyenne 2l d’eau par jour.

Bien se démaquiller

3651960012_0777833a0e_z
De nombreuses filles ne prennent pas le temps de se démaquiller le soir alors qu’il s’agit d’une action très importante pour conserver une belle peau. Si vous n’aimez pas l’utilisation du coton avec le lait démaquillant, vous pouvez opter pour les lingettes démaquillantes qui sont déjà imbibées de lotion. Il est important de démaquiller les yeux délicatement car le contour de l’œil est une zone bien plus sensible que le reste du visage, la peau y est plus fine, cela pourrait provoquer des irritations. Chaque lait démaquillant ou lingettes est adapté à chaque type de peau : sèche, mixte ou grasse. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Ne pas gommer son visage à tout va

Rose-016004-1.jpg
L’utilisation du gommage doit rester occasionnelle. Il est fait pour enlever les peaux mortes de votre visage mais trop d’application ne rendra pas votre peau plus éclatante, au contraire. Avec une application trop fréquente, il n’y a plus de peaux mortes à enlever et donc la peau s’irrite, c’est agressif et ça la fragilise pour rien. L’utilisation parfaite d’un gommage est une à deux fois par mois.

Eviter de toucher constamment ses boutons
8389113320_bfda306081_z
Ça n’est pas toujours facile, mais il faut laisser vos boutons tranquilles mesdames ! Certaines pensent qu’en extrayant boutons et points noirs d’une forte pression du doigt fera disparaître plus rapidement le parasite : NON. En les retirant à la va-vite, vous risquez de laisser des cicatrices ou même d’enflammer encore plus le bouton sans que rien ne sorte. Il ne faut donc jamais insister s’il refuse de sortir.

Mon conseil : Passez un gant d’eau tiède sur votre visage pendant quelques minutes afin de faire sortir les points noirs.
Manger des patates douces, des avocats et des poivrons rouges

4375450210_5fcf7bab23_z
Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’en manger à tous les repas, ne vous mettez pas ça en tête ! Les patates douces sont riches en bêta-carotène qui, une fois converti en vitamine A dans votre organisme, maintient la peau douce et lisse.

En mangeant des avocats, vous pourrez obtenir une peau plus lumineuse ! En effet, les avocats contiennent des huiles naturelles qui contribuent à hydrater la peau. Ce sont des aliments également très riches en vitamines C, E et en lutéine. Ils ont ainsi des qualités anti-inflammatoires et anti-vieillissement.

Et pour finir les poivrons rouges. Grâce à leur forte teneur en vitamine C, ils stimulent la synthèse du collagène et permettent ainsi de prévenir le vieillissement de la peau. Mais attention, la prise de vitamine C synthétique n’a pas le même effet que le fait de manger ces légumes. La prise d’aliments riches en vitamine C (mais pas de vitamine C en comprimé) a un effet positif sur les rides.

J’espère que vous aimez ces trois aliments sinon pincez-vous le nez et mâchez vite !

Faire un masque

6674431547_58499fe9e5_z

A faire une fois par semaine, afin de nourrir votre peau et la rendre douce. Optez pour un masque de votre choix (mine éclatante, énergie repulpante, tonicité, 3 en 1…) et appliquez-le sur votre visage. Laissez poser le temps indiqué et enlevez-le à l’aide d’une serviette tiède. Le résultat est immédiat, votre peau est fraîche et plus douce.

Le petit plus : vous pouvez même mettre des rondelles de concombre sur vos yeux, pour le fun !


 Votre peau est prête pour combattre le froid de l’hiver ! Découvrez des produits qui pourraient idéalement vous plaire à retrouver sur Beauté Futée !

Le Sublimist soin jour anti-fatigue correcteur peau parfaite de L’Oréal à 5€

soin-l-oreal-paris-sublimist_4258869_3600522454045
La Crème bienfaisante hydratante 24H de Garnier pour peaux mixtes à grasse à 2€

img63253

Article rédigé par Charlotte, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :