Réaliser son gommage à domicile, c’est facile !
Et oui, on gomme bien le corps et le visage alors ? Oui mais on n’a pas de gommage spécial visage… Lâchez-moi ce gommage corps tout de suite svp, chaque zone a son soin.
Autant, utilisé dans l’autre sens (un soin visage sur le corps) ça serait moins grave mais non et non, un produit « corps » on ne l’applique pas sur sa frimousse.
Alors si le placard ou les tiroirs de la salle de bain ne détiennent pas ce fameux soin, je vous propose de le faire vous même…
Je vous donne rendez vous… dans la cuisine ! Quoi ! (allez vous penser !)
Et bien oui !
Donc pour un gommage maison vous avez besoin de très peu de choses.
On mélange dans un petit bol : une cuillère à café de miel, une cuillère à café de sucre roux (ça marche aussi avec du sucre blanc) et quelques gouttes d’huile d’olive. Le miel a un effet apaisant, le sucre va dégommer les cellules mortes et l’huile d’olive va hydrater la peau.
On mélange bien et on retourne dans la salle de bain.
Nous y voici ! On humidifie son visage à l’eau tiède et on prend de notre mélange maison qu’on applique par mouvements circulaires sur son visage en évitant le contour des yeux car la peau y est plus fine.
Puis on rince, toujours à l’eau tiède. On se tamponne le visage avec une serviette éponge et voilà notre peau est prête à recevoir un masque hydratant ou purifiant, c’est selon votre type de peau…
Et en plus, c’est naturel… 🙂 *** Quel(le) pot (peau) !
Coquettement vôtre.
Article rédigé par Coquette Virginie
Votre commentaire