8 activités à faire en plein hiver !

L’été est loin derrière ! A nous l’hiver, le froid, la neige et le port de tenue vestimentaire encombrante et nettement moins sexy que sont les doudounes, écharpes ou bottes fourrées… Certes, ce n’est pas la saison la plus glamour de l’année mais pourtant cette période hivernale est l’occasion de pouvoir s’adonner à différentes activités plutôt que de rester assis devant sa télévision.

Découvrez 8 choses à faire pendant l’hiver qui vont donneront envie d’y être (un peu) plus souvent !

1) Manger un bon repas au resto du coin 

Les fêtes approchent et l’occasion de manger est partout ! On arrête de culpabiliser sur les petits excès que l’on va faire et on invite son amie, son chéri et ou bien ses parents à déguster un bon repas chaud et copieux au petit resto du bout de la rue que l’on a encore jamais essayé. En plus de se régaler, c’est aussi l’occasion de se retrouver et de partager un excellent moment. Allez, on ouvre ses papilles gustatives pour découvrir de nouvelles saveurs…

 

bbq-36427_640

 

2) Chaussez vos patins à glace !

Une des premières activités à faire est bien sur le patin à glace ! Toutes les villes installent en cette période hivernale des patinoires éphémères disponibles pour tous, que l’on soit débutant ou bien expérimenté en la matière. Les prix sont plus que raisonnables voire même gratuit parfois. Une bonne occasion de rigoler des cascades et autre chutes… On emmène ses enfants ou sa bande d’amis et à nous les fous rires !

ice-skating-235541_640

3) On explore les musées ou les expositions

L’hiver est aussi l’occasion de prendre du temps pour se cultiver en allant visiter les différents musées qu’abritent sa ville.  On s’aventure dans les expositions, on découvre les différents spectacles du moment…Même si vous n’êtes pas adeptes des lieux historiques, vous pourriez bien y découvrir des choses fabuleuses ! Et pourquoi pas emmener papi et mamie partager avec nous ces sorties culturelles ?

louvre-102840_640

 

 

4) S’amuser au cirque 

Si un cirque s’est installé près de chez vous pour cet hiver, alors foncez et allez découvrir ces grands tours de magies ou ces numéros d’acrobaties grandioses. Un retour en enfance le temps d’un spectacle digne de la magie de Noël ! Pour ceux qui habitent Paris, vous pouvez profiter du Cirque Bouglione ou bien encore du Cirque Phénix.

acrobats-412011_640

 

5) Découvrir les marchés de Noël 

Où que vous soyez, l’hiver apporte sous son bras les célèbres marchés de Noël où l’on peut trouver des produits régionaux, artisanaux et même faire ses achats pour son repas du réveillon ! Boire un succulent vin chaud, se goinfrer des bons gâteaux ou apprécier les différentes animations présentes. Même si les températures sont au plus bas, l’ambiance n’en est pas moins chaleureuse ! Un excellent moment à partager en famille.

snowflakes-538223_640

 

6) Profiter du 7ème Art ! 

Passer des bons moments en hiver quand on est paresseux, c’est possible ! On profite de cette période pour aller se prendre un abonnement au cinéma près de chez soi et se faire des séances en amoureux ou entre amis. Assis bien au chaud à regarder un bon film d’action, de romance ou un thriller en mangeant du popcorn. Une occasion  aussi de se refaire « les grands classiques du cinéma » que l’on a pas eu le temps de voir. On se cultive et enrichit ses connaissances en cinématographie, tout en s’amusant !

 

chicago-333599_640

 

 7) Déguster un bon chocolat chaud à la crème ! 

A la terrasse d’un café avec un bouquin passionnant ou bien au fond de son canapé blotti dans les bras de son amoureux, se boire un chocolat chaud reste un plaisir simple à faire pour se plonger totalement dans l’ambiance de l’hiver. On prend son plus joli mug, on verse le lait bien chaud dedans, suivi de quelques cuillères de chocolat en poudre et on y ajoute un peu de crème liquide pour l’onctuosité. On saupoudre le tout d’un peu de sucre vanillé, de cannelle ou de muscade. Hop le tour est joué !

cafe-au-lait-355610_640

 

8) Se prélasser dans un Institut de Beauté ou au Sauna

Après une bonne journée d’activités hivernales, rien de mieux que de se faire un petit moment détente et bien-être dans un endroit cocooning et cosy… Réservez-vous une séance pour un soin complet du corps, un massage aux huiles essentielles ou bien décompressez tranquillement dans un sauna. L’hiver est la période idéale pour se chouchouter à volonté…

sauna-253938_640

1 Comment on 8 activités à faire en plein hiver !

  1. Superbe article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :