5 conseils pour chouchouter ses pieds
Même si l'idée même d'imaginer des pieds vous est difficile, sachez mesdemoiselles que c'est LA partie du corps qu'il faut chouchouter à tout prix. Il faut dire qu'on ne les ménage pas avec le port des chaussures à talons et autres souliers inconfortables.
Un peu de douceur ne leur fera pas de mal… Découvrez 5 conseils pour prendre soin de vos pieds au quotidien et leur redonner leur jeunesse d’antan.
1) Une pédicure au top
Pour vous couper les ongles des pieds, privilégiez une paire de ciseaux (oui comme les bébés), à utiliser régulièrement bien évidemment. Si vous préférez le coupe-ongles, assurez-vous qu’ils ne favorisent pas les ongles incarnés. Finissez le tout par limer vos ongles avec une lime en carton, en arrondissant les bords de vos ongles. Avoir les ongles qui accrochent, c’est pas top et ça troue les chaussettes !
2) Lavez-les avec un produit surgras
Comme vous avez pu sûrement le constater, les pieds sont la partie du corps qui est généralement ultra sèche, que ce soit en hiver ou en été, nous avons souvent cette sensation « peau de lézard » très désagréable. Pour y remédier, utilisez un savon ou gel douche surgras qui nourrira en profondeur la peau de vos pieds. Après votre douche, n’oubliez pas de bien les sécher, en insistant entre les orteils afin d’éviter tous risques de développement de mycoses. Aïe, oui ça fait mal !
3) Hydratez-les un max
Cette étape est une des plus importantes, car malgré l’utilisation d’un savon ou gel douche surgras, les pieds restent tout de même fragiles. Il faut donc continuer de les hydrater le plus souvent possible. Différentes crèmes existes pour les pieds secs, très secs, voire même abîmés et cornés. Appliquez la crème qui vous correspond le mieux et massez vos pieds jusqu’à ce que la crème disparaisse complètement. Renouvelez cette opération aussi souvent que possible dans la semaine, rien ne l’interdit !
4) Pied cherche chaussures adaptées
On ne peut pas avoir de beaux pieds si les chaussures portées ne sont pas adaptées à la morphologie de nos petons ! Avant d’acheter une paire de chaussures faites des essayages, idéalement le soir, quand le pied est déjà gonflé afin d’éviter les mauvaises surprises après une bonne journée de boulot ou de shopping. Choisissez des chaussures pas trop hautes, mais pas trop plates non plus … 5 centimètres de talons c’est parfait ! Optez pour des chaussures qui n’ont pas trop de coutures, le frottement avec celles-ci vous seront désagréable, en plus de vous provoquer des ampoules. Pas cool !
5) A bas la corne !
La corne sous les pieds peut être extrêmement douloureuse en plus d’être inesthétique. Si les crevasses sont trop prononcés, il est recommandé de consulter un médecin spécialisé (Podologue ou même Dermatologue) qui vous prescrira des soins adaptés. Pour celles qui ont un début de crevasse, il est préférable d’éradiquer le problème dès maintenant ! Faites-vous un bain de pied à l’eau chaude, attendez que votre peau ramollisse et utilisez une pierre ponce qui vous permettra d’adoucir la peau qui commençait à s’épaissir. Ne forcez pas trop sur la pierre ponce, il n’est pas conseillé de trop insister. La peau épaisse risquerez de se reformer encore plus vite pour faire face à cette nouvelle « agression ». Allez-y doucement !
Prendre soin de ses pieds c’est important. On a souvent 1001 crèmes pour son visage, alors objectif : 1002 crèmes pour prendre soin de ses pieds ! Retrouvez une sélection de produits à petits prix sur www.beaute-futee.fr
– Crème Jeunesse des Pieds CLARINS – 6€
– Crème pulpe Pieds EKOS – 10 €
Votre commentaire