Beauté : Quel mascara choisir ?

Bien plus qu'une option dans notre routine maquillage, le mascara est l'étape incontournable pour réaliser un joli make-up des yeux ! Même le plus banal des tutos vous le diront, c'est l'outil qu'il vous faut pour allonger, étoffer, recourber... ou tout simplement sublimer votre regard. Mais une question se pose : Comment choisir LE mascara qui éblouira vos cils ?

Certaines ont été gâtées par la nature et se retrouvent dotées de cils merveilleusement longs et étoffés naturellement, d’autres ont un peu moins de chance et doivent redoubler d’efforts pour obtenir un soupçon de longueur. Pas de panique, vous trouverez ici les conseils nécessaires pour trouver votre mascara idéal !

mettre son mascara

Vous avez des cils plutôt courts ?

Misez sur un Mascara Allongeant, sa brosse est équipé pour « attraper » au mieux vos cils et les étirer à leur maximum. Il agrandira votre regard d’un coup de brosse. Il est idéal pour un maquillage de jour, son effet sera instantané.

Vous avez des cils trop fins ? 

Utilisez un Mascara Volumateur, épaisse et avec des poils serrés, sa brosse étoffera vos cils et leur donnera le volume nécessaire. Un mascara parfait pour celles qui souhaitent se faire un maquillage ultra glamour, smoky eyes ou tout simplement pour celles qui osent…

Vous avez les cils trop droits ?

Préférez un Mascara Recourbant, celui-ci possède une brosse très courbée qui donnera une jolie forme à vos cils trop droits. Un excellent moyen d’avoir des cils aussi courbés qu’un arc et enfin retrouvez un regard bien éveillé !

Vous êtes une de ces chanceuses en cils ? 

Un simple Mascara Définition, coiffera vos cils un à un avec sa brosse spéciale. Un mascara qui correspond parfaitement à un maquillage au quotidien, puisqu’il soulignera juste votre regard sans en faire de trop.

Le petit + : Pour celles qui oublient souvent leur parapluie, optez pour un Mascara Waterproof qui tient toute la journée, même par temps de pluie ! Celui-ci vous garantira un mascara qui ne coule pas.

Vous avez trouvé le mascara qui correspond à vos envies, mais savez-vous bien l’appliquer ?

– Avant la pose du mascara, utilisez un recourbe-cils (surtout pour les cils droits) afin de leur donner une forme. Placez-le à la base des cils, pressez et remontez petit à petit jusqu’au bout de vos cils.

– Avec votre brosse de mascara, partez de la base des cils et remonter vers le haut de vos cils. Afin de pouvoir leur donner un effet de « gainage », n’hésitez pas à repasser la brosse plusieurs fois, en zigzaguant.

– Utilisez un mouchoir en papier, que vous appliquez en dessous de vos cils supérieurs et fermez l’œil. Le mouchoir enlèvera le surplus de mascara. Il vous évitera les paquets, qui sont nettement moins glamour !

Prêtes ? A vous de jouer !

 Mascaras à -70% ICI 🙂

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée Le Mag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :