Les techniques d’esquive de sujets embarrassants en famille
Nous allons vous donnez quelques astuces pour esquiver ces situations embarrassantes.
- Tâches ménagères
Que celle qui a toujours fait les tâches ménagères demandées par sa mère nous jette la première pierre…
Quoi de plus embêtant que les tâches ménagères ? Personne n’a envie de faire la vaisselle, de passer l’aspirateur ou encore de faire le repassage ! Donc au bout du compte, on ne les fait pas, on laisse trainer. Mais qui n’est pas contente ? C’est maman !
Elle ne vous en parle pas immédiatement en rentrant, non elle est bien plus vicieuse ! Elle attend l’heure du repas, et vlan, dans les dents, et devant papa (histoire d’avoir un soutien de taille).
Comment vous en sortir ? Acquiescez tous ce qu’ils vous diront (ils adorent être en position de force), faites votre moue qui les attendri à tous les coups et acceptez de faire les tâches ménagères le lendemain (vous êtes quand même en tort).
- L’utilisation du téléphone portable à table
Autre sujet qui fâche et qui énerve les parents au plus haut point ! Même NOUS cela nous excède quand ce sont les autres qui le font mais on ne peut s’en empêcher ! Cette tentation tellement intense lorsque l’on entend son téléphone vibrer ou que l’on voit la petite lumière rouge clignoter annonçant 15 nouveaux messages…. On veut regarder, la curiosité est à son paroxisme,… et d’ailleurs on le fait, quitte à zapper tout ce qu’il y a autour de nous le temps de répondre à tous les comms sur notre photo Facebook et aux message des copines. Le hic qui provoque le raz de marrée.
Comment limiter les dégâts ? Porter l’attention sur votre frère ou votre sœur en l’accusant que lui/elle aussi le fait tout le temps (dommage si vous êtes enfant unique) et que vous ne recommencerez plus (mais vous allez recommencez évidemment).
- Les devoirs
Les devoirs sont (je pense) une des choses les plus détestées des adolescents et même des plus grands. Après une journée entière de travail, on doit encore s’y remettre en rentrant, la barbe ! Et bien sûr si on ne les fait pas, il y a toujours uune âme charitable pour nous pour rappeler qu’on n’y échappera pas.
Un moyen pour filer en douce ? Simulez un appel sur votre portable en vous justifiant qu’il s’agit de votre meilleure amie et qu’elle est en pleure au bout du fil. Foncez dans votre chambre et n’en ressortez plus de la soirée (quitte à ne pas manger) !
- Sortir en pleine nuit pour aller rejoindre son mec
La sortie nocturne pour aller retrouver chéri, alors que les parents dorment. On y a toutes déjà pensé, et parfois, on l’a fait ! D’ailleurs qui n’a jamais voulu se prendre pour Juliette et que Roméo vienne nous chercher à notre fenêtre ? Cependant vous ne pouvez pas passer toute la nuit dehors, il faut rentrer incognito pour que le plan se réalise à merveille et que personne ne s’en rende compte. Seulement vous n’aviez pas envisagé la possibilité que votre père vous attende assis sur le bord de votre lit et vous demande des explications !
Astuce à suivre à la lettre : FAITES LA SOMNAMBULE !
En espérant vous avoir rendu service pour vos prochains écarts
Article rédigé par Charlotte, rédactrice Beauté Futée Le Mag
Super article ! =)
J’aimeAimé par 1 personne