Lunettes de vue et Make up : C’est compatible !

Les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un sujet, peu abordé à mon goût sur le net : le maquillage et les lunettes  The Question !

C’est vrai, on voit souvent les Blogueuses ou Youtubeuses beauté sans lunettes. La plupart du temps, elles mettent leurs lunettes pour avoir un look sympa, mais c’est vrai, qu’on ne voit, au final, que très peu de look make up avec des lunettes!

De mon côté, cela fait plus de 20 ans que je porte des lunettes et j’ai une très grosse myopie d’ailleurs…Eh oui je suis complètement miro et j’assume.

Pendant plusieurs années, je ne me maquillais que très peu les yeux, voire pas du tout, je trouvais cela peu confortable avec le port de mes lunettes.

IMG_7942

Au fil du temps, j’ai changé mes habitudes et principalement avec les lunettes « fashion ».  Alors oui, cela est peu confortable, surtout si vous mettez une tonne de mascara et que vos cils accrochent sur vos verres…..Merci les traces d’ailleurs!

IMG_7938

Ensuite, il faut faire bien attention car se maquiller sans ses lunettes, je vous dis par expérience….. C’est compliqué ! Gare aux traces de fond de teint mal étalé et doucement sur le blush ! Ne parlons pas des yeux? Préférez des tons neutres pour éviter de vous louper les premières fois, on laisse gentiment de côté les couleurs flash, histoire de commencer en douceur hein! Je peux vous dire que j’ai bien fait marrer mon chéri parfois….La honte…

Bon passons à quelques règles de base :

1- Tout d’abord, on s’équipe d’un petit miroir pratique à prendre en main, afin de facilité l’application et d’éviter de maquiller un œil plus que l’autre !

IMG_7945

 

IMG_7944

2- On applique une bonne base de teinte, histoire que notre fond de teint tienne bien le coup toute la journée. J’ai remarqué qu’il avait tendance à filer beaucoup plus facilement avec le port des lunettes. On a le réflexe de toucher plus notre visage, d’enlever et de remettre nos lunettes, pendant la journée, ne serait-ce que pour les nettoyer!

3- On n’oublie pas de mettre son anticernes et de poudrer derrière car là encore on peut avoir des problèmes en terme de tenue.

4- Profitez de porter des lunettes pour vous maquiller un peu plus que d’habitude. Surtout avec les « grosses » lunettes qui prennent la moitié du visage, on peut vite disparaître dessous si on est peu maquillé ! Alors on se fait un joli regard de biche, eyeliner, crayon noir et fard à paupières. LA TOTAL MA CHÉRIE !

 

IMG_7971

IMG_7977

 

5- On n’oublie pas de maquiller la bouche (j’adore associer mes lunettes fuschia à un rouge à lèvres dans les mêmes tons)!

 

IMG_7943

Article rédigé par Audrey, du blog BelletiBeauty

Welcome to my little world
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :