Lunettes de vue et Make up : C’est compatible !
C’est vrai, on voit souvent les Blogueuses ou Youtubeuses beauté sans lunettes. La plupart du temps, elles mettent leurs lunettes pour avoir un look sympa, mais c’est vrai, qu’on ne voit, au final, que très peu de look make up avec des lunettes!
De mon côté, cela fait plus de 20 ans que je porte des lunettes et j’ai une très grosse myopie d’ailleurs…Eh oui je suis complètement miro et j’assume.
Pendant plusieurs années, je ne me maquillais que très peu les yeux, voire pas du tout, je trouvais cela peu confortable avec le port de mes lunettes.
Au fil du temps, j’ai changé mes habitudes et principalement avec les lunettes « fashion ». Alors oui, cela est peu confortable, surtout si vous mettez une tonne de mascara et que vos cils accrochent sur vos verres…..Merci les traces d’ailleurs!
Ensuite, il faut faire bien attention car se maquiller sans ses lunettes, je vous dis par expérience….. C’est compliqué ! Gare aux traces de fond de teint mal étalé et doucement sur le blush ! Ne parlons pas des yeux? Préférez des tons neutres pour éviter de vous louper les premières fois, on laisse gentiment de côté les couleurs flash, histoire de commencer en douceur hein! Je peux vous dire que j’ai bien fait marrer mon chéri parfois….La honte…
Bon passons à quelques règles de base :
1- Tout d’abord, on s’équipe d’un petit miroir pratique à prendre en main, afin de facilité l’application et d’éviter de maquiller un œil plus que l’autre !
2- On applique une bonne base de teinte, histoire que notre fond de teint tienne bien le coup toute la journée. J’ai remarqué qu’il avait tendance à filer beaucoup plus facilement avec le port des lunettes. On a le réflexe de toucher plus notre visage, d’enlever et de remettre nos lunettes, pendant la journée, ne serait-ce que pour les nettoyer!
3- On n’oublie pas de mettre son anticernes et de poudrer derrière car là encore on peut avoir des problèmes en terme de tenue.
4- Profitez de porter des lunettes pour vous maquiller un peu plus que d’habitude. Surtout avec les « grosses » lunettes qui prennent la moitié du visage, on peut vite disparaître dessous si on est peu maquillé ! Alors on se fait un joli regard de biche, eyeliner, crayon noir et fard à paupières. LA TOTAL MA CHÉRIE !
5- On n’oublie pas de maquiller la bouche (j’adore associer mes lunettes fuschia à un rouge à lèvres dans les mêmes tons)!
Article rédigé par Audrey, du blog BelletiBeauty
Welcome to my little world
Votre commentaire