Publicités

Ces conseils beauté que je donne,… mais que je n’applique (presque) jamais !

La beauté j'adore ça !!! Lorsque je lis une de mes revues préférées, et que je suis à la rubrique beauté : ne pas déranger svp ! 
On y lit une multitude de conseils que je mémorise et que j'applique...ou pas. Pourtant, je les conseille à mes amies, collègues,  ma famille...

1 : 
Que celle qui respecte bien l’étape hydratation après la douche TOUS les jours me jette sa fleur de douche !!! Car j’avoue… parfois je la zappe.  Et pourtant je sais que c’est important de s’hydrater après s’être lavée ! Oui oui, mais j’aime beaucoup l’odeur de mon nouveau gel douche et comme je n’ai pas le lait corporel qui va avec,  les odeurs vont se mélanger… 
Ou alors je suis très en retard, et je n’ai pas le temps de mettre mon lait car il ne sera pas entièrement bu par ma peau : ça va coller lorsque je vais vouloir m’habiller, et ça, je n’aime pas.

>Solution : investir dans un lait ou une huile de douche qui hydrate et que l’on rince (ex : Lait corps sous la douche, Nivea)

douche cosmetics-106982_640

2 : 
Masque pour les cheveux : Je conseille toujours de le laisser poser sous une serviette chaude humide 10mn ou plus (ça ouvre les écailles des cheveux et permet ainsi aux actifs du masque de pénétrer en profondeur). Oui c’est vrai mais je n’ai pas le courage… Je viens de mettre mon masque, je dois m’occuper pendant 3 minutes donc je fais comme je peux à me faire un gommage du visage, du corps, des pieds… ça va bien me prendre 3mn? quoique c’est vite fait un gommage.. Donc résultat : oui j’ai fait un masque mais ça n’a pas posé le temps minimum conseillé.. dommage l’intention portée à mes cheveux était pourtant sympa.

>Solution : 
Me laver les cheveux d’abord au dessus de la baignoire mettre le masque, ma serviette chaude et le temps que le tout pose, me démaquiller tranquillement et préparer ma tenue pour sortir. Ça prendra bien 10mn (au moins).

Quelques masques pour les cheveux ICI.

masque-reparateur-cheveux-secs

3 :
 Appliquer un top coat pour finir brillamment ma manucure. Je conseille inlassablement de terminer sa manucure par un top coat qui permet au vernis de tenir plus longtemps et d’apporter un fini lustré.
Le top serait même de mettre une couche de top coat tous les jours pour conserver sa manucure intacte au moins 3 jours sans que le bout de l’ongle laisse apparaître des éclats de vernis quand on a fait la vaisselle ou qu’on a plongé sa main de façon un peu brutale dans son sac à main en cherchant ses clés (qui étaient pourtant rangées dans cette poche… mais oui… sauf que j’ai changé de sac ah bah oui…). 
Mais pour appliquer ce fameux top coat, il faut déjà attendre que les 3 couches que j’ai sur les ongles sèchent (la base et les deux couches de couleur). Il est déjà difficile de rester sans trop bouger,  sans rien toucher, alors si une fois que c’est enfin sec faut en rajouter une couche…

>Solution : Spray ou gouttes « sèche vite » pour que le séchage du vernis soit accéléré ? Faudrait que j’essaie…

Quelques top coats ICI

Vernis enamel-478759_640

Conclusion : 
Ce n’est pas parce qu’on adore prendre soin de soin et qu’on distribue des bons conseils à tout va qu’on les applique forcément. 
Ceci dit, chaque problème trouve toujours sa solution !

Coquettement vôtre…

 

Article rédigé par CoquetteVirginie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :