Ces Livres que j’ai dévoré en une nuit !

Parfois on trouve un livre en flânant dans les rayons d'une librairie ou en parcourant les sites en ligne. On pense qu'on devrait se laisser tenter car le titre nous plaît bien ou encore la couverture attire notre regard et nous donne envie d'en savoir plus.

livres etageres-a-livres-vecteur-materiel_15-1335

Parfois on est déçu, l’histoire n’est finalement pas si bien que ça ou alors le héros central nous donne franchement envie de refermer le livre.

Mais parfois on tombe sur LE livre, celui qui nous prend par la main et ne nous lâche plus jusqu’à son épilogue. C’est de ceux là dont nous allons parler ensemble, de ces livres qui nous font rire, pleurer ou bien encore frissonner, ces livres que l’on refuse de poser sans connaitre le dénouement.

J’en ai plein pour ma part. Il m’est arrivé plus d’une fois de veiller très tard car je voulais absolument savoir ce qui allait arriver aux personnages. Certains livres sont aussi tellement amusants que les pages défilent à toute vitesse.

Je vous propose une sélection de ces livres :

  • La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier (édition Folio)

 5626_466144

L’histoire de la jeune Griet qui devient servante et qui devra faire face à la jalousie de l’épouse et aux méchancetés de la fille du peintre Vermeer. On parcourt les pages en se demandant si elle va succomber au charme de l’artiste et si son destin va changer pour le meilleur…ou pour le pire.

Un livre sublime et très cruel. Le film adapté de ce livre avec Scarlett Johansson en Griet est très bien également.

  • Feuilles d’Automne de Adeline Yen Mah

 Automne

Où comment une petite fille va devenir le souffre douleur de sa belle mère, une femme cruelle et vaniteuse. Elle finira par trouver son salut dans les livres. Il s’agit d’un récit autobiographique qui est très dur mais écrit avec des mots justes. Un vrai Chef d’œuvre à mes yeux.

  • Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger (édition Fleuve noir)

Prada

Dois-je encore le présenter ? C’est LE livre de toute fashion addict qui se respecte. On a toute ri en lisant les mésaventures de la pauvre Andréa travaillant pour la vilaine Miranda Priestly. On a adoré le film si bien interprété par Anne Hathaway et sublimé par Meryl Streep.

Celui-là vous êtes prévenue je ne le prêterai pas !

Et vous quels sont les livres que vous avez dévorés ?

Article rédigé par Jolie Testeuse, du Blog www.jolietesteuse.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :